Merci de noter cet article 🙂

Les Audiences TV Prime du 08 Janvier 2019 sont favorables à TF1. Sans réelle surprise, la chaîne prend la tête du classement . Hier soir, TF1 misait sur le lancement de la série américaine S.W.A.T portée par Shemar Moore pour se démarquer. Pari réussi. Les trois épisodes inédits sur les trois diffusés ont captivé en moyenne 4,7  millions de personnes soit 23 % de l’ensemble des téléspectateurs et  33 % des ménagères de moins de 50 ans. Le premier épisode de la soirée a séduit 5,3 millions de téléspectateurs, annonce le service presse de TF1 ce matin.

[themoneytizer id=”20083-28″]

Joli succès pour France 3 qui se retrouve en seconde position  . La chaîne proposait le téléfilm inédit “Un mensonge oublié” porté par Sara Martins et Antoine Dulery . Cette fiction réalisée par Eric Duret a captivé 4,40  millions de téléspectateurs  . La part de marché sur les individus de 4 ans et plus atteint  18,7 % et 4,4 % sur les femmes responsables des achats.

M6 complète le trio de tête. La chaîne  misait sur le lancement  d’une nouvelle formule de  l’émission Patron Incognito pour booster ses audiences. Cette sixième saison a débuté avec le président des brasseries Léon de Bruxelles. Ce numéro a suscité la curiosité de  2,41 millions de français soit  10,6 % du public et 19,4 % des moins de 50 ans.

France 2 est au pied du podium. La chaîne était en mode rediffusion. La chaîne proposait un numéro de “Secrets d’histoire”. La destinée de Madame Du Barry a intéressé 2,17 millions d’amateurs d’histoire soit 9,5  % du public et 6,2 % des femmes responsables des achats.

Du côté des autres chaînes, France 5 passe la barre du million de téléspectateurs. La chaîne proposait hier soir un documentaire inédit “Les pervers narcissiques : une violence invisible” qui a intéressé 1,20 million de personnes ( 4,9 % de PDA)

Crédit : Médiamétrie/Chaînes

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂