Audiences TV Prime du 21 février 2021 : “Les carnets de Max Liebermann” en tête devant “Première année”

Audiences TV Prime du 21 février 2021 – France 3 crée la surprise en prenant la tête des audiences du dimanche 21 février 2021. La chaîne s’est en effet imposée avec le lancement de la série “Les carnets de Max Liebermann (“Vienna Blood” en version originale). Le premier épisode de cette série britannique a convaincu 3,32 millions de sérivores, soit 14,6% du public.

Juergen Maurer et Matthew Beard dans « Les Carnets de Max Liebermann » © MR Film GmbH / Endor Productions Ltd. 2019 / Petro Domenigg

France 2 s’empare de la seconde place avec “Première année“, une comédie dramatique inédite de Thomas Lilti menée tambour battant par Vincent Lacoste et William Lebghil. Le film a séduit 3,26 millions de personnes pour 14,3% de part de marché sur les 4 ans et plus.

TF1 complète le trio de tête avec “Charlie et la chocolaterie“. En mode rediffusion, le film de Tim Burton porté par Johnny Depp a enchanté 2,86 millions de personnes, soit 13,3% des téléspectateurs réunis hier soir devant le petit écran, et 24% de femmes responsables des achats du foyer de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la chaîne est leader hier soir. À noter une très belle performance sur la cible des 4-10 ans avec 45% de part de marché.

M6 s’empare de la quatrième place avec “Zone interdite. Consacré hier soir aux opérations miracles, le magazine a suscité l’intérêt de 2,25 millions de curieux soit 10,6% du public.

Sans surprise, Arte complète le top 5 avec l’excellent film “There Will Be Blood” porté par Daniel Day-Lewis. Le long-métrage a attiré 1,08 million de cinéphiles, soit 5,3% de l’audience globale.