Audiences TV Prime du 23 février 2019 : “The Voice” (TF1) leader en baisse devant “Cassandre” (France 3)

Audiences TV Prime du 23 février 2019

Sans surprise, c’est TF1 qui s’octroie le leadership de la soirée. La chaîne diffusait hier le troisième épisodes des audiences à l’aveugle de “The Voice 8”. Présenté par Nikos Aliagas, ce nouveau numéro a été suivi par 4,97 millions de téléspectateurs soit 25,3  % du public et 34,3 % des ménagères de moins de cinquante ans. La semaine passée, “The Voice” avait rassemblé devant le petit écran en moyenne 5,29 millions de fidèles soit 27,1 % des individus de quatre ans et plus.

 

France 3 prend la seconde place. La chaîne diffusait  une ultime enquête inédite de la saison 3 de la série française Cassandre”. Il ne s’agissait pas d’un  final de série puisque la chaîne n’a pas diffusé dans l’ordre les quatre épisodes  dans l’ordre.Porté par Gwendoline Hamon, l’épisode “Mort blanche”  a séduit 3,96 millions de sérivores . La part d’audience s’élève à  18,5  % auprès des quatres et plus et 6 % auprès des femmes responsables des achats.

France 2 complète le trio de tête avec la diffusion  hier soir  du documentaire “Le plus beau pays du monde”. Ce documentaire animalier retraçant l’histoire d’une louve traversant les Alpes et  réalisé par Frédéric Fougea a captivé 2,60 millions de français soit 12,1 % du public et 7,1 % des femmes responsables des achats du foyer.

M6 est au pied du podium. La chaîne diffusait hier soir la suite de la saison 10 inédite de “Ncis Los Angeles”. Les deux premiers épisodes inédits-qui étaient suivis de rediffusions-ont retenu l’attention de 1,82 million de fidèles soit 8,6 % de l’ensemble des téléspectateurs et 13,2 % des ménagères de moins de cinquante ans. Une audience en hausse par rapport à la semaine passée. M6 est d’ailleurs la seule chaîne a voir son audience progresser par rapport à samedi dernier (à programme identique).

#Audiences