Audiences TV Prime du 23 février 2019 : « The Voice » (TF1) leader en baisse devant « Cassandre » (France 3)

Audiences TV Prime du 23 février 2019

Sans surprise, c’est TF1 qui s’octroie le leadership de la soirée. La chaîne diffusait hier le troisième épisodes des audiences à l’aveugle de « The Voice 8 ». Présenté par Nikos Aliagas, ce nouveau numéro a été suivi par 4,97 millions de téléspectateurs soit 25,3  % du public et 34,3 % des ménagères de moins de cinquante ans. La semaine passée, « The Voice » avait rassemblé devant le petit écran en moyenne 5,29 millions de fidèles soit 27,1 % des individus de quatre ans et plus.

 

thevoice News Actual

France 3 prend la seconde place. La chaîne diffusait  une ultime enquête inédite de la saison 3 de la série française « Cassandre ». Il ne s’agissait pas d’un  final de série puisque la chaîne n’a pas diffusé dans l’ordre les quatre épisodes  dans l’ordre.Porté par Gwendoline Hamon, l’épisode « Mort blanche »  a séduit 3,96 millions de sérivores . La part d’audience s’élève à  18,5  % auprès des quatres et plus et 6 % auprès des femmes responsables des achats.

France 2 complète le trio de tête avec la diffusion  hier soir  du documentaire « Le plus beau pays du monde ». Ce documentaire animalier retraçant l’histoire d’une louve traversant les Alpes et  réalisé par Frédéric Fougea a captivé 2,60 millions de français soit 12,1 % du public et 7,1 % des femmes responsables des achats du foyer.

M6 est au pied du podium. La chaîne diffusait hier soir la suite de la saison 10 inédite de « Ncis Los Angeles ». Les deux premiers épisodes inédits-qui étaient suivis de rediffusions-ont retenu l’attention de 1,82 million de fidèles soit 8,6 % de l’ensemble des téléspectateurs et 13,2 % des ménagères de moins de cinquante ans. Une audience en hausse par rapport à la semaine passée. M6 est d’ailleurs la seule chaîne a voir son audience progresser par rapport à samedi dernier (à programme identique).

#Audiences