Danse avec les stars 10 : Elsa Esnoult est éliminée aux portes de la finale

Ce samedi soir a eu lieu sur TF1 la demi-finale de la saison 10 de “Danse avec les stars” qui opposait Elsa Esnoult, Ladji Doucouré et Sami El Gueddari.

Au cours de cette demi-finale, les trois couples encore en compétition ont réalisé trois prestations.

Après un tableau d’ouverture époustouflant, Sami El Gueddari et Fauve Hautot ont foulé le parquet sur un african jazz. Le duo est ovationné par le jury et le public. Chris Marques a jugé la prestation digne d’une finale. Le duo a obtenu un total de 35 points.

Elsa Esnoult et Anthony Colette ont dansé une jolie valse mais quelques petits loupés au niveau technique ont empêché la comédienne de prendre la tête du classement. Le duo a obtenu un total de 29 points.

Inès Vandamme et Ladji Doucouré  ont interprété une danse contemporaine. Le duo a été ovationné par le jury et Patrick a félicité Ladji Doucouré pour sa prestation. Le duo a obtenu un total de 35 ans.

Pour leur deuxième prestation, et pour la première fois dans l’histoire de “Danse avec les stars”, les couples encore en compétition ont partagé une danse avec une héroïne du quotidien.

Ladji Ducouré et Ines Vandamme ont dansé un american smooth sur le tube Yalla de Calogero avec Aude, une danseuse professionnelle qui se rend régulièrement dans les hôpitaux pour donner le sourire aux malades. Une prestation qui leur a valu 37 points qui ont été additionnés aux 35 points de leur danse prestation.

Sami El Gueddari et Fauve Hautot ont dansé avec Pauline, une jeune femme amputée d’une jambe suite à un accident. Elle a, en effet, été fauchée par une voiture il y a tout juste un an. Un trio émouvant qui a récolté trois 10 et un 9 à l’issue de leur prestation. Soit un total de 39 points. “Sami tu m’épates. Techniquement, la danse, elle est dure à danser. Tu es en train de devenir un ange gardien pour toutes les personnes qui sont en train de passer des périodes difficiles dans leur vie”, a tenu à saluer Chris Marques.

Elsa Esnoult et Anthony Colette ont dansé avec Shylee, sur un jive.
La comédienne a repéré la danseuse urbaine sur les réseaux sociaux. Une jeune femme bien dans sa peau malgré ses formes.. Le trio a interprété “un jive de malade” selon Jean-Marc Généreux. Shylee a reboosté Elsa Esnoult mais des erreurs de synchronisation ont été relevés. Le trio a obtenu un total de 28 points.

Les trois couples encore en course se sont affrontés ensuite sur l’épreuve du medley : trois danses (un jive, une rumba et un tango) sur trois chansons avec à la clé 15 points.  Elsa Esnoult, dernière, a gagné 5 point, Sami El Gueddari, deuxième, a emporté 10 points et le vainqueur Ladji Doucouré, 15 points.

Le classement final des juges

Au terme des trois prestations, le classement final des juges a été dévoilé

Ladji Ducouré et Ines Vandamme, 1ers du classement avec 87 points.

Sami El Gueddari et Fauve Hautot , 2 èmes du classement avec 84 points

Elsa Esnoult et Anthony Colette , 3 èmes du classent avec 62 points.

Le face à face

Après le vote des téléspectateurs, Elsa Esnoult et Anthony Colette se sont retrouvés en face à face final avec Sami El Gueddari et Fauve Hautot. Ils ont remporté 26% des votes contre 74% des votes. 

Ladji Doucouré et Sami El Gueddari sont les deux grands finalistes de cette 10 ème saison de “Danse avec les stars”.

Danse avec les stars : Le replay

Pour voir ou revoir cette demi-finale de la 10ème saison de Danse avec les stars, rendez-vous sur MYTF1 pour le replay de l’émission qui est disponible jusqu’au 30 novembre.

Qui succèdera à Clément Rémiens, le vainqueur de la 9 ème saison ? Pour le découvrir, rendez-vous le samedi 23 novembre dès 21h05 sur TF1 pour la finale de Danse avec les stars.

Articles susceptibles de vous intéresser