Jean-François Garreaud (Plus belle la vie, Sous le soleil) est mort à l’âge de 74 ans

Le comédien Jean-François Garreaud s’est éteint à l’âge de 74 ans. Il était connu pour avoir joué dans les séries Sous le soleil, la Crim et Plus belle la vie.

© Laurent Denis / FTV

Comme le rapporte France Bleu, le comédien est décédé  hier à l’âge de 74 ans à Saint-Jory-de-Chalais, en Dordogne. Une triste nouvelle confirmée par le maire de la ville. Les causes de son décès n’ont pas été dévoilées.

 Né le 1 avril 1946 à Montmorency, Jean-François Garreaud s’est fait connaître du public en jouant dans trois séries à succès : Plus belle la vie , Sous le Soleil , La Crim. Dans la première, il  incarnait l’inoubliable et diabolique Léonard Vassago, dans la seconde, il interprétait avec élégance Claude Lacroix et dans la troisième il jouait le commandant Michel Lemarchand.

D’abord apprenti carreleur à 14 ans et demi puis comptable de restaurant, Jean-François Garreaud s’est pris de passion pour la comédie. Il débuta au cinéma et à la télévision dans les années 1970. Jean-François Garreaud a eu une filmographie impressionnante. En effet, le comédien a participé à de très nombreux téléfilms et séries télévisées (« Nina », « Commissaire Magellan », « Profilage »..).

Il était aussi comédien pour le théâtre et le cinéma. Sur grand écran, Jean-François Garreaud avait joué plusieurs fois pour Claude Chabrol (« Violette Nozière »  « Betty). Le comédien avait également partagé en 1983 avec Alain Delon l’affiche du film « Le Battant ». Sa dernière apparition sur le grand écran remonte en 2018 avec le film  La Fête des mères de Marie-Castille Mention-Schaar.

Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.