Demain nous appartient en avance : Mona Caron débarque à Sète – Le résumé de l’épisode du lundi 16 novembre 2020

Demain nous appartient en avance avec les spoilers et indiscrétions de l’épisode 797 du lundi 16 novembre 2020

Début de semaine chaotique pour vos personnages préférés de votre série quotidienne de TF1. En effet, lundi prochain, William se retrouve en garde à vue, tandis que Mona Caron, la maman de Georges rend visite à son fils. De son côté, Gabriel semble cacher sa véritable relation avec Charlie..

Le résumé précédent de Demain nous appartient du vendredi 13 novembre est également disponible en avant-première sur notre site en suivant ce lien. Bonne lecture.

© TF1 / Tel Sete

Demain nous appartient en avance du 16 novembre 2020 (épisode 797)

William en garde à vue et Gabriel brûle des photos..

William et Aurore se demandent si l’auteur de la lettre anonyme ne serait pas Charlie. Ils en déduisent que l’adolescente a voulu mettre le bazar dans leur couple. Et même si cette lettre accuse William, Aurore veut l’apporter au commissariat, car il s’agit d’un indice.

Luke est au chevet de Charlie. L’adolescente est toujours dans le coma. Luke confie à sa sœur qu’il a l’impression que Sylvain ne le supporte plus lorsque Gabriel débarque dans la chambre. Il est venu rendre visite à Charlie, et explique à Luke que sa sœur et lui étaient amis.. Lorsque Gabriel demande à Luke s’il va bien, ce dernier prend la mouche et lui suggère de partir..

Aurore montre la lettre anonyme à Karim. Elle a été postée le 06 novembre, le jour de l’agression de Charlie. Pour Aurore, cela ne fait aucun doute que c’est l’ADN de Charlie qui se trouve sur l’enveloppe. Karim est dubitatif, et n’écarte pas le fait que William ait agressé Charlie. .. Aurore accuse son collègue d’enquêter à charge. Alerté par les cris, Martin intervient. Le commandant Constant explique à Aurore qu’il doit suivre la procédure, et donc interpeller son mari. 


Pour éviter qu’il ne se fasse humilier sur son lieu de travail, Aurore fait venir William au commissariat en prétextant que ses collègues doivent lui poser des questions. Martin signifie à William sa garde à vue.. À l’hôpital, Karim interroge Amanda au sujet du Dr Daunier. L’infirmière se montre élogieuse à l’égard du médecin lorsque Christelle s’immisce dans la conversation. Elle explique à Karim que Charlie était assez angoissée avant ses rendez-vous avec le médecin..Christelle monte dans les tours, et part ensuite informer Flore de la situation..


Au commissariat, William martèle à Martin qu’il est innocent, seulement personne ne peut confirmer son alibi.. Après avoir été alertée par Christelle sur le cas Daunier, Flore décide de mettre à pied William et informe Marianne de sa décision. 

Marianne prend la défense du médecin, mais peine perdue. Flore trouve aberrant que l’homme qui a agressé Charlie continue de la soigner ..Marianne pense que la nouvelle directrice veut s’acheter une légitimité en faisant preuve d’autorité..Flore ne se démonte pas, et charge Marianne de trouver un remplaçant à William.  Martin reçoit le rapport de la police technique et scientifique. Sur l’enveloppe, des traces d’ADN ont été relevées, et ce sont celles de Charlie. Seulement pour Martin, cela n’innocente pas pour autant William.

De son côté, Gabriel regarde des photos du dos dénudé d’une jeune fille (visiblement de Charlie), lorsque Arthur vient lui emprunter son cahier de maths. Seulement, Arthur découvre dans le sac de Gabriel des préservatifs.. Arthur charrie le fils de Morgane mais ce dernier refuse de répondre à ses questions. Après le départ d’Arthur, Gabriel brûle les photos..

Mona Caron débarque à Sète

Au petit-déjeuner, alors que sa mère, Mona, est au pied de l’immeuble, Georges annonce à Victoire que celle-ci vient s’installer à l’appartement pour prendre soin de lui et ce, autant de temps qu’elle le voudra.

Mona est heureuse de voir son fils, elle ne pouvait se résoudre à le laisser durant cette période difficile. Elle remercie Georges et Victoire de l’avoir invitée..

Victoire se rend ensuite chez Sandrine pour lui emprunter une serviette de bain pour Mona..Elle en profite pour lui confier ses craintes. Sandrine lui suggère de se rapprocher de Mona ce qui lui permettrait par la même occasion de se rapprocher de Georges. 

Lorsque Mona rentre des courses, elle se plaint des escaliers..Georges en profite pour expliquer à sa mère qu’il n’a pas voulu l’inquiéter au téléphone sur son état, et annonce ensuite à Mona qu’il va boiter à vie..Mona est interloquée. Victoire confirme les dires de son compagnon, mais Mona ne peut se résoudre à cette idée. Elle informe plus tard Victoire et Georges qu’elle a pris rendez-vous avec le Dr Dumaze..Victoire tente de lui faire comprendre que cela ne changera rien, mais Mona lui répond « Quand on aime vraiment les gens, on se bat pour eux »..

Ulysse a surmonté ses crises d’angoisses

Tristan remarque qu’Ulysse est stressé à l’idée de retourner en cuisine. Il décide donc d’inverser les rôles. Tristan ira en cuisine, tandis qu’Ulysse s’occupera de la salle…Le cuisinier est dubitatif surtout que le plat du jour est un peu technique..

Au moment du coup de feu, Tristan se retrouve débordé, et fait trop cuire les filets de saumon.. Il enchaîne les impairs, au grand dam d’Ulysse.. Ce dernier lui propose son aide, mais Tristan refuse.

Flore a commandé un filet de saumon unilatéral, et se retrouve avec du poisson sec. Elle se plaint auprès Ulysse.. Celui-ci lui promet que cela ne se reproduira plus.

Ulysse n’a pas eu d’autre choix que d’aider Tristan en cuisine pour la deuxième partie du service. Lorsqu’Amanda retrouve son petit-ami au Spoon, elle lui fait prendre conscience qu’il a réussi à surmonter ses angoisses..

Articles susceptibles également de vous intéresser :

  • Catherine Benguigui rejoint le casting de la série, elle joue Mona, la mère de Georges. Une vidéo à visionner ICI.
  • Demain nous appartient les spoilers du 30 novembre au 04 décembre 2020 en suivant ce lien

Et pour ne rien perdre de l’actualité de la série “Demain nous appartient”, n’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés