Élise et Sofia vont avoir une fille, Claire et Myriam vont commettre un autre vol – Un Si Grand Soleil du 10 octobre 2020

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 499 du samedi 10 octobre 2020. Chaque jour, News Actual vous propose de découvrir en avance les résumés des épisodes à venir d’Un Si Grand Soleil. Suite à la déprogrammation de votre série le 24 septembre dernier, Un Si Grand Soleil sera diffusé exceptionnellement ce samedi 10 octobre à 20:40 sur France 2. Et samedi, Élise et Sofia vont découvrir le sexe de leur futur enfant, Akim change de voie professionnelle afin de devenir policier, tandis que Claire et Myriam ont décidé de commettre un autre cambriolage..

Le résumé précédent (épisode 498 du 09 octobre 2020) d’Un Si Grand Soleil est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

© Capture France TV

Un Si Grand Soleil le résumé en avance de l’épisode 499 du samedi 10 octobre 2020

Claire s’est offert un billet d’avion pour Nairobi, afin de rendre visite à Théo..Florent rentre à Montpellier après avoir plaidé aux assises à Paris. Claire ment à son compagnon Elle annonce à Florent qu’elle a eu son augmentation avec rétroactivité, et qu’elle a pris un billet pour se rendre au Kenya..

Myriam reçoit un appel de son propriétaire Mr Blamont. Ce dernier n’a pas apprécié son attitude au café lors de leur dernière rencontre, et exige qu’ils en restent là. Mr Blamont piège Myriam, et prétend qu’elle lui a fait des propositions à chaque rendez-vous pour coucher avec lui en échange de ses loyers ,  et ce tout en enregistrant leur conversation téléphonique..Mr Blamont prévoit de donner cet enregistrement à son avocat afin qu’il veille à la bonne exécution de son expulsion. Mr Blamont donne à Myriam un mois pour quitter les lieux.

Myriam confie plus tard ses déboires avec son propriétaire à Claire. La jeune femme aimerait acheter un appartement pour éviter les plans galère. Seulement, pour avoir un crédit, Myriam doit avoir un apport. Elle propose alors à Claire de l’aider à commettre un dernier vol..Claire refuse de recommencer de peur d’avoir des ennuis.

Claire reconnaît que lors de leur cambriolage à la volée à la réception de Justine, elle a ressenti de l’excitation, un sentiment de puissance, et la sensation de prendre les choses en main, d’agir et non de subir. Myriam confie à sa nouvelle amie qu’elle a envie de revivre cette expérience, et de retrouver cette excitation. Elle suggère ensuite à Claire de cambrioler une résidence secondaire..

Plus tard, à l’hôpital, Janet fait par de son idée à Claire afin qu’elle puisse arrondir ses fins de mois. Elle lui propose de passer en début d’année prochaine le concours de cadre infirmière. Avec ce nouveau poste, Claire gagnerait 300 euros par mois en plus sur sa fiche de paye. La jolie infirmière veut y réfléchir..

Myriam rencontre son cousin Alex..Elle le questionne au sujet des derniers cambriolages. Alex lui révèle que la police fait le minimum pour ce type d’affaire non passionnante..

Le soir venu, Claire reçoit un appel de Myriam. Celle-ci lui annonce qu’elle a repéré une résidence, et qu’elle va la cambrioler, avec ou sans son aide..Claire décide finalement de l’aider..

Akim change de voie professionnelle, Sofia et Élise vont avoir une fille..

Élise passe sa seconde échographie, et Sofia stresse beaucoup. Leur bébé est en parfaite santé. Sofia ne désire pas connaître le sexe du bébé avant la naissance. Et comme elle sait pertinemment qu’Élise a très envie de le découvrir, elle s’éclipse de la salle afin que le médecin révèle à sa compagne si elle attend un garçon ou une fille.


Akim se rend au commissariat pour rencontrer Manu. Il veut devenir policier. Akim n’a pas le bac, alors Manu lui propose de passer d’abord le concours d’adjoint de sécurité.


À la coloc, Bilal reçoit un SMS d’Élise qui lui annonce qu’elle attend une fille. Bilal est chamboulé. Il affirme à ses colocataires que cet enfant est celui d’Élise et de Sofia, et que cet arrangement lui convient très bien..


À la paillote, Davia félicite plus tard Élise..Celle-ci insiste auprès de la jeune serveuse pour être discrète.. Les deux jeunes femmes ignorent que Sofia a entendu leur conversation..Même si elle est heureuse, Sofia n’apprécie pas qu’Élise ait annoncé l’heureuse nouvelle à Bilal..


De son côté, Akim annonce à Bilal et Lucille qu’il va passer le concours d’adjoint de sécurité pour devenir policier, et que s’il est reçu, il devra partir 3 mois à Nîmes pour suivre une formation. Lucille se dit très fière de lui..