« Patron Incognito » avec Yves Hecker, fondateur des Burgers de Papa, ce lundi 10 janvier sur M6

« Patron Incognito » revient le lundi 10 janvier à 21.10 sur M6 pour de nouveaux numéros. Et pour ce premier inédit de l’année 2022, Yves Hecker, à la tête des Burgers de Papa, une chaîne de restauration touchée de plein fouet par la crise sanitaire, se lance dans l’aventure « Patron Incognito » pour sauver certains de ses restaurants. En pleine crise sanitaire, Yves Hecker est plus mobilisé que jamais pour aider son entreprise à renouer avec le succès, notamment en faisant revenir la clientèle sur place. C’est sous l’identité d’Emmanuel, un extra, qu’il pourra observer la réalité de trois de ses restaurants encore fortement fragilisés, dans l’espoir de leur apporter des solutions et évolutions majeures pour enrayer la crise.

PATRONINCOGNITO e1569415299799 News Actual
©M6

« Patron Incognito » : Rappel du concept
Des patrons vont tenter une expérience incroyable dans leur propre entreprise. Ils vont abandonner leur statut de PDG pour redevenir commis, vendeur ou encore manutentionnaire. Pour passer incognito parmi leurs employés, ils vont devoir se métamorphoser et changer d’identité.
Les patrons, sous couverture, seront formés par leurs propres salariés et vont enfin pouvoir voir ce qui se passe vraiment sur le terrain. L’occasion pour eux de faire progresser leur entreprise en découvrant tout ce qui doit être amélioré. Si certaines choses vont les déstabiliser, ils vont aussi pleinement réaliser l’impact de certaines de leurs décisions et vont surtout découvrir la personnalité et l’investissement de leurs salariés qui contribuent au succès de leur entreprise. À la fin de l’expérience, le patron va révéler sa véritable identité.

Yves Hecker en immersion à Metz, Besançon et Lyon

Direction Metz, dans un restaurant franchisé de l’enseigne, pour la 1re immersion d’Yves Hecker. Même si les livraisons explosent, l’équilibre budgétaire de cet établissement peine à décoller depuis son ouverture, marqué par la crise sanitaire. Le patron va essayer de comprendre l’origine de ce problème au contact de Kylian, employé de cuisine. Il va se rendre compte des différents points d’amélioration qui impactent directement la marge brute (utilisation de matériel énergivore, dépense de gants en plastique…). L’occasion de faire la connaissance d’un jeune homme qui se met énormément la pression quand un groupe d’une douzaine d’étudiants décident de venir manger au restaurant… au point d’en faire un malaise.

Pour sa deuxième immersion, c’est à Besançon qu’Yves Hecker va travailler aux côtés d’Isis, une employée de comptoir. Cet établissement de centre-ville à un taux de fréquentation important, mais hélas, les commentaires des clients sur internet ne sont pas bons. Le patron va tenter d’en comprendre les raisons notamment en faisant venir un ami, invité pour donner son avis général. Un avis qui sera mitigé. Le dirigeant va également endosser un costume de burger géant afin de faire la promotion de l’établissement et de recueillir les avis des passants dans la rue. C’est pourtant à cause de ce costume que le patron pourrait bien mettre à mal sa couverture..

Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, un invité de taille vient mettre sa notoriété au service de notre patron incognito : Grégory Cuilleron venu pour la dernière immersion d’Yves Hecker. L’ex-candidat de Top Chef, va réaliser sous l’œil des caméras une nouvelle recette de burger, un écran de fumée pour ne pas éveiller les soupçons d’un tournage de « Patron Incognito ». . Absorbée par la présence du célèbre cuisinier, Camille, la responsable de service ne va pas réaliser que l’extra qu’elle forme en parallèle n’est autre que son propre patron. Cette immersion dans le restaurant du centre commercial Lyon Confluence sera pleine de rebondissements notamment en raison du “fat suit”, une tenue grossissante que porte le patron… et qui va s’avérer plus qu’encombrante.

Comment ses salariés vont-ils réagir en découvrant qu’il est leur grand patron ? Cette expérience va-t-elle changer leur quotidien ? Et quel en sera l’impact sur l’entreprise ?

Les réponses ce lundi 10 janvier à partir de 21.10 sur M6. « Patron Incognito » est à voir ou à revoir sur 6PLAY.