Plus belle la vie en avance : Céline trahit Claudia pour faire éclater la vérité – résumé de l’épisode 3939 du 28 novembre 2019 (Vidéo)

Plus belle la vie en avance : Céline trahit Claudia pour faire éclater la vérité – Découvrez le résumé intégral de l’épisode 3939 du 28 novembre 2019. Le résumé précédent (épisode 3938 de Plus belle la vie du 27 novembre) est également en ligne. Bonne lecture.

Le jeudi 28 novembre dans votre série quotidienne Plus belle la vie..Les larmes aux yeux, Vincent se demande comment sa fille Ninon peut imaginer une seule seconde qu’il ait pu violer Cerise. Il lui jure sur ce qu’il y a de plus précieux au monde pour lui, c’est-à-dire elle, qui ne l’a pas agressée. Ninon finit par croire son père. Vincent enlace sa fille et fond en larmes .. De son côté, Baron est convoqué par Rochat. Ce dernier l’informe que la police est venue l’interroger à son sujet. Baron lui apprend en retour qu’il a été convoqué suite à la plainte d’une ancienne élève pour viol. Baron se propose d’arrêter les cours particuliers mais Rochat refuse et affirme qu’il n’a aucun doute vis-à-vis de lui..

Ninon se rend au commissariat. Ariane et Boher lui apprennent que Baron nie les faits et qu’ils manquent de nouveaux témoignages. Ariane promet néanmoins à Ninon qu’ils vont le coincer. Après le départ de Ninon, Boher reproche à Ariane son attitude non professionnelle..

Baron se rend chez Angèle et interroge l’adolescente sur son manque de motivation. Tout en la touchant, Baron l’encourage à viser la mention au bac et lui demande de ne jamais douter. Baron se dit fier de lui, pas seulement pour les mathématiques mais aussi par son silence devant la police. Ninon sonne à la porte. Derrière la porte, Ninon explique à Angèle que son seul témoignage ne suffit pas et lui demande d’ouvrir. Baron fait signe à Angèle de ne pas parler. N’obtenant pas de réponse, Ninon s’en va..De son côté, Baron demande à Angèle de ne pas revoir Ninon. Angèle acquiesce de la tête. Baron défait la queue de cheval et lui assure qu’il l’aime trop pour laisser quelqu’un lui faire du mal..

Plus tard, Ninon reçoit un sms d’Angèle qui lui annonce “Désolé, c’est trop dur, je n’y arrive plus”..Ninon se précipite chez elle..

Céline fait face à un douloureux dilemme

Céline joue double jeu avec Claudia. Elle la complimente sur sa beauté, son courage et la manière dont elle gère les problèmes de sa société. Puis, Céline rapporte à Claudia qu’elle a franchi la ligne jaune lorsqu’elle était avocate débutante. Claudia ne saisit pas cette perche pour lui avouer la vérité..

Emma se rend chez GTS pour récupérer son solde et croise César. Depuis la mise à pied de Vincent et vu que Vera est en déplacement, ce dernier dirige la société. Emma demande à César s’il se souvient qu’à moment donné, il avait encore des valeurs. César lui réplique qu’en jouant avec ses sentiments, une salo**e (en l’occurence Emma) les a fait voler en éclat. Emma le met en garde sur le fait qu’il finira seul..

Olivia attend Joachim devant le commissariat. Celui-ci est relâché. D’ici son procès, Joachim reste libre. Ce dernier rassure Olivia. Sa garde à vue lui a remis les idées en place et il n’a plus envie de partir en vrille. Le couple est plus soudé que jamais..

Céline se rend à Artextile et apprend à Yves, le responsable de la maintenance, qu’elle l’a entendu dire la veille à Claudia qu’il culpabilisait pour des choses qui se sont déroulées dans l’entreprise il y a quelques années.Céline lui rappelle que Zéphyr est en train de devenir aveugle. Puis elle propose à Yves de soulager sa conscience en lui apportant son aide. Yves lui donne les preuves qu’il a dissimulées attestant qu’Artextile a versé sciemment il y a quelques années des PCB dans les terrains jouxtant ses usines. Claudia était au courant.Pour Céline une cruel dilemme s’ouvre devant elle. Si elle dévoile ses preuves, elle perdra la femme de sa vie..

Céline a tranché et se rend chez Emma et Baptiste. Elle donne à Emma les preuves nécessaires qui attestent que le cancer de Zéphyr a été provoqué par Artextile. Céline explique à Emma et Baptiste qu’il y a 5 ans, Claudia pour sauver son entreprise, a accepté les commande d’une société polonaise. En contrepartie, elle s’est engagée à utiliser des produits hautement toxiques et interdits qu’on lui fournissait mais qui lui permettaient d’augmenter les cadences.

L’imprévu sourit à Luna

Inquiète pour sa fille, Mirta demande à Thomas s’il n’a pas des nouvelles de Luna. Cette dernière n’est pas chez elle et son portable est éteint. Thomas apprend à Mirta que Luna avait rendez-vous avec Andrès et qu’elle a sans doute passé la nuit chez lui. Pendant ce temps, au centre équestre, Mouss a remarqué que Luna portait les mêmes vêtements que la veille et l’interroge sur Andrès. Luna lui confie qu’elle s’est bloquée au moment de passer à l’acte. Elle a peur qu’Andrès ait l’impression qu’elle n’est qu’une poupée de chiffon lorsqu’ils arriveront à coucher ensemble. Mouss pense que Luna se met trop la pression et lui conseille de se détendre.

Plus tard, alors que Luna veut ranger elle-même sa longe, elle tombe de son fauteuil roulant. Andrès se précipite à sa rescousse. Luna lui confie qu’elle a peur. Ce sentiment est partagé par l’équithérapeute. Andrès et Luna s’embrassent et font l’amour dans un box. Mirta débarque sans prévenir et voit sa fille et Andrès torse nu dans la paille. Elle leur conseille d’utiliser une crème apaisante car à force, la paille peut devenir urticante.

Lorsque Luna rentre au mistral, Mirta s’excuse auprès de sa fille pour son arrivée inattendue et se dit heureuse pour elle. Ce moment de complicité est parfait pour que Luna reconnaisse que sa mère a eu beaucoup de patience et a pris nombreux risques pour elle..

VIDEO PLUS BELLE LA VIE – Extrait de l’épisode 3939 du 28 novembre 2019