Profilage : Philippe Bas annonce l’arrêt de la série

 Mauvaise nouvelle pour les nombreux fans de « Profilage ».  La série policière de TF1 tire sa révérence après 10 saisons et plus de cent épisodes. Le comédien Philippe Bas a annoncé en effet en ce dimanche 14 février sur ses réseaux sociaux l’arrêt de « Profilage ».

© Beaubourg audiovisuel

« La page s’est tournée. C’était une très belle aventure qui m’a apporté bien plus que je ne l’aurais imaginé. Merci, merci, merci… À vous, à toutes les équipes, et à toutes celles et ceux qui ont fait cette aventure. À très vite. Cœur rouge #Profilage » a écrit l’interprète du Commandant Rocher sur Twitter et Instagram , laissant de nombreux fans dans le doute. Philippe Bas quittait-il la série ou annonçait-il l’arrêt de « Profilage » ?

La réponse a été apportée sur le réseau social Instagram. Interrogé par une abonnée au sujet d’une possible saison 11, Philippe Bas a répondu « Non » confirmant ainsi l’arrêt de la série.

Si la chaîne ne s’est pas encore exprimée à ce sujet, il est fort probable que l’érosion des audiences soit en cause. Les deux derniers épisodes de la saison 10 avaient été suivis en août dernier par 3,52 millions de fidèles, avec seulement 16,4% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible commerciale prisée des publicitaires.

Que les fans de Philippe Bas se rassurent. Le comédien ne quitte pas le petit écran pour autant. Philippe Bas sera dans quelques semaines à l’affiche du téléfilm « Mortelles Calanques » sur France 3.