« Top Chef » : la guerre des restos est de retour ce soir sur M6

Stéphane Rotenberg vous donne rendez-vous ce mercredi 21 avril à 21:05 sur M6 pour la suite de la saison 12 « Top Chef ». Et c’est déjà la 11e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 6 candidats encore en compétition avec le retour d’une épreuve culte !

top chef saison 12 News Actual
© PIERRE OLIVIER/M6

« Top Chef » : les épreuves de ce mercredi 21 avril 2021

La guerre des restos

Cette année à nouveau, 3 binômes de candidats vont devoir créer de toute pièce un restaurant en seulement 48h : le concept, la décoration, le menu… ils auront tout à faire pour créer un établissement original et inédit qui saura séduire François-Régis Gaudry. À l’issue des 48h, le critique culinaire le plus exigeant de France passera devant chaque enseigne et son jugement sera sans appel : le restaurant qui lui plaira le moins n’ouvrira jamais ses portes et sa brigade se retrouvera directement en dernière chance ! Mais attention, cette année, un évènement va venir bouleverser cette épreuve ! Avec la Covid-19, le métier de restaurateur a été complètement bouleversé et cette crise a définitivement changé le visage du monde de la restauration. Pour survivre, de nombreux chefs, du simple bistrot au restaurant 3 étoiles, ont dû être imaginatifs et trouver des solutions en faisant évoluer les menus qu’ils proposent normalement dans leurs établissements vers une offre « à emporter » ! Pour cette guerre des restos qui s’annonce exceptionnelle, les candidats vont donc devoir non seulement préparer un menu pour les membres du jury et François-Régis Gaudry, qui viendront découvrir leurs restaurants en présentiel, mais ils vont également devoir imaginer une version transportable de leurs menus, qui sera livrée dans des appartements où se trouvent des critiques gastronomiques exigeants ! Attention, cette version « à emporter » va être l’élément central de cette épreuve puisque les candidats seront jugés en majorité sur cette proposition !

Jamais un tel niveau d’exigence n’avait été demandé pour une guerre des restaurants et les candidats risquent bien d’être déstabilisés ! Alors, qui remportera la guerre des restos cette année ? Et quel candidat quittera définitivement le concours ?

La dernière chance : la salade

Les candidats qui ne se seront pas qualifiés au terme de l’épreuve de la guerre des restos se retrouveront sur la sellette ! Chaque chef de brigade sera alors confronté à un choix difficile : décider, parmi les candidats de sa brigade sur la sellette, qui ira en dernière chance. Quel sera le prochain chef à perdre l’un des siens ?

La suite de « Top Chef » à découvrir ce mercredi 21 avril dès 21:05 sur M6, mais aussi en replay sur 6PLAY.