Merci de noter cet article 🙂

Sans surprise, TF1 prend la tête du classement des audiences de ce mardi 12 mars. La chaîne proposait le lancement de la saison 3 inédite de “L’arme fatale” portée par Damon Wayans Jr. et Seann William Scott. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée-qui étaient suivis de 4 rediffusions-ont captivé  4,15 millions de sérivores soit 19,3 % du public et 27,1 % des femmes responsables des achats. Le lancement de la saison 2 en mars 2018 avait rassemblé devant TF1 4,8 millions de téléspectateurs soit 20,5% du public présent devant le poste de télévisions.

France 3 prend la seconde place. La chaîne  misait sur la mini-série de qualité Sous la peau” portée par Nicolas Gob et Anne Marivin pour se démarquer. L’histoire de cette femme flic atteinte d’un cancer et en proie à une enquête difficile a été suivie par  2,93 millions de personnes soit 13,4 % du public et 3,9 % des femmes responsables des achats .

France 2 ferme la marche. La chaîne proposait un numéro inédit de sa collection “La fabuleuse histoire..” animé par Stéphane Bern. Le programme d’hier soir était consacré à l’hygiène et à la beauté. Ce numéro a suscité l’intérêt de 2,10 millions de curieux . La chaîne enregistre une part de marché à 10,1 % sur les quatre ans et plus et 6,8 % auprès des femmes responsables des achats du foyer.

M6 est au pied du podium. La chaîne a fait appel à Stéphane Plaza pour relancer les audiences de la case du mardi soir. Le numéro de “Recherche appartement ou maison “ a été suivi par 1,86 million de français. La chaîne enregistre une part de marché à  8,6 % sur les quatre ans et plus et  15,6 % auprès des femmes responsables des achats du foyer.

Du côté des autres chaînes, France 5 signe un beau score avec le documentaire inédit “Mal de dos, prenez soin de vous” présenté par Michel Cymès avec 1,79 million de français soucieux de leur santé soit 7,8 % de PDA et 6,3 % des ménagères de moins de cinquante ans.

C8 réalise un joli score avec le lancement de la saga “Les ombres rouges” portée par Nadia Farès. ou bien encore Lannick Gautry. Les deux épisodes de la soirée ont séduit  904 0000 amateurs du genre soit  43 % du public et 4,2% des ménagères de moins de cinquante ans.

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂