Sans surprise, TF1 prend la tête du classement des audiences de ce mardi 12 mars. La chaîne proposait le lancement de la saison 3 inédite de « L’arme fatale » portée par Damon Wayans Jr. et Seann William Scott. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée-qui étaient suivis de 4 rediffusions-ont captivé 4,15 millions de sérivores soit 19,3 % du public et 27,1 % des femmes responsables des achats. Le lancement de la saison 2 en mars 2018 avait rassemblé devant TF1 4,8 millions de téléspectateurs soit 20,5% du public présent devant le poste de télévisions.
France 3 prend la seconde place. La chaîne misait sur la mini-série de qualité « Sous la peau » portée par Nicolas Gob et Anne Marivin pour se démarquer. L’histoire de cette femme flic atteinte d’un cancer et en proie à une enquête difficile a été suivie par 2,93 millions de personnes soit 13,4 % du public et 3,9 % des femmes responsables des achats .
France 2 ferme la marche. La chaîne proposait un numéro inédit de sa collection « La fabuleuse histoire.. » animé par Stéphane Bern. Le programme d’hier soir était consacré à l’hygiène et à la beauté. Ce numéro a suscité l’intérêt de 2,10 millions de curieux . La chaîne enregistre une part de marché à 10,1 % sur les quatre ans et plus et 6,8 % auprès des femmes responsables des achats du foyer.
M6 est au pied du podium. La chaîne a fait appel à Stéphane Plaza pour relancer les audiences de la case du mardi soir. Le numéro de « Recherche appartement ou maison « a été suivi par 1,86 million de français. La chaîne enregistre une part de marché à 8,6 % sur les quatre ans et plus et 15,6 % auprès des femmes responsables des achats du foyer.
Du côté des autres chaînes, France 5 signe un beau score avec le documentaire inédit « Mal de dos, prenez soin de vous » présenté par Michel Cymès avec 1,79 million de français soucieux de leur santé soit 7,8 % de PDA et 6,3 % des ménagères de moins de cinquante ans.
C8 réalise un joli score avec le lancement de la saga « Les ombres rouges » portée par Nadia Farès. ou bien encore Lannick Gautry. Les deux épisodes de la soirée ont séduit 904 0000 amateurs du genre soit 43 % du public et 4,2% des ménagères de moins de cinquante ans.