Audiences TV Prime du 03 Février 2019 – C’est TF1 qui s’est octroyée la première place du classement. La chaîne misait sur la diffusion inédite  du film “Radin !” pour se démarquer. La comédie française réalisée par Fred Cavayé et portée par Dany Boon a diverti  5,94 millions de cinéphiles soit 24,5 % du public et 33,6 % des fameuses ménagères de moins de cinquante ans.

© JERICO / TF1 FILMS PRODUCTION / MARS FILMS

France 2 prend la seconde place. La chaîne était en mode rediffusion. France 2  proposait à ses téléspectateurs de voir ou revoir “Gone Girl”. Le long-métrage américain réalisé par David Fincher et porté par Ben Affleck a séduit 3,89 millions de personnes La part de marché atteint 17,8 % sur les individus de 4 ans et plus et 14,2% sur les femmes responsables des achats.Lors de sa précédente diffusion le 15 Janvier 2017, le film avait séduit 4,4 millions  de cinéphiles ( 18,8% du public).

France 3 ferme la marche. La chaîne proposait hier soir le final de la série policière britannique “Inspecteur Barnaby”. La dernière enquête inédite a rassemblé devant le petit écran  3,11 millions de sérivores. La part de marché atteint 12,6  % sur les individus de 4 ans et plus et 2,5 % sur les femmes responsables des achats.

 

M6 est au pied du podium. La chaîne  misait sur son magazine “Zone Interdite” présentée par la journaliste Ophélie Meunier pour se démarquer.  Ce numéro inédit avait pour sujet :  “Vivre et travailler sur une île au soleil : des Français réalisent leur rêve !” . Il  a suscité la curiosité de  2,15 millions de personnes soit 9,4 % du public et 14,4 % des fameuses ménagères de moins de cinquante ans.

Du côté des autres chaînes, C8 réalise un joli score en rassemblant 1,51 million d’amateurs de football devant le match de la 23 ème journée de la Ligue 1 Conforama opposant Lyon à Paris Saint-Germain soit 6,3 % du public et 4,6 % des femmes responsables des achats.

 

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂