Audiences TV Prime du 18 août 2019 : “Bastille Day” leader devant “Meurtres en eaux troubles”

TF1 domine les audiences pour la soirée du dimanche 18 août avec le film d’action inédit Bastille Day”. Mené tambour battant par Idriss Elba ,il a captivé 3,43 millions de cinéphiles soit 18,2% du public.La part de marché sur la cible des femmes responsables des achats du foyer atteint 26,1% permettant ainsi à la chaîne d’être leader sur cette cible préférée des publicitaires.

Crédit StudioCanal

France 3 prend la seconde place avec la série allemande Meurtres en eaux troubles”. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,71 millions de fidèles soit 14,3% de l’ensemble des téléspectateurs.

M6 complète le trio de tête avec “Capital. Présenté par Julien Courbet, le magazine de l’économie se penchait hier sur le business des loisirs. Ce numéro inédit a suscité l’intérêt de 1,86 million de personnes soit 10,2% du public. En comparaison, le numéro de Capital diffusé dimanche dernier avait rassemblé 1,90 million de téléspectateurs soit 10,6% de l’audience. 

France 2 prend la quatrième place avec “Demain ne meurt jamais”. Ce James Bond a été vu ou revu par 1,70 million de cinéphiles soit 9,6 % de l’audience.

France 5 dépasse la barre symbolique du million de téléspectateurs avec ““Les 100 lieux qu’il faut voir”. Les deux numéros du magazine ont convaincu 1,19 million de personnes soit 6,4% du public.

Canal + tire son épingle du jeu et prend la sixième place avec le match de 2ème journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant le Paris Saint-Germain à Rennes. La victoire de Rennes a fait frémir 1,10 million d’amoureux du ballon rond soit 6% de l’audience.