Audiences TV Prime du 18 août 2019 : « Bastille Day » leader devant « Meurtres en eaux troubles »

TF1 domine les audiences pour la soirée du dimanche 18 août avec le film d’action inédit « Bastille Day ». Mené tambour battant par Idriss Elba ,il a captivé 3,43 millions de cinéphiles soit 18,2% du public.La part de marché sur la cible des femmes responsables des achats du foyer atteint 26,1% permettant ainsi à la chaîne d’être leader sur cette cible préférée des publicitaires.

bastille day News Actual
Crédit StudioCanal

France 3 prend la seconde place avec la série allemande « Meurtres en eaux troubles ». Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,71 millions de fidèles soit 14,3% de l’ensemble des téléspectateurs.

M6 complète le trio de tête avec « Capital« . Présenté par Julien Courbet, le magazine de l’économie se penchait hier sur le business des loisirs. Ce numéro inédit a suscité l’intérêt de 1,86 million de personnes soit 10,2% du public. En comparaison, le numéro de Capital diffusé dimanche dernier avait rassemblé 1,90 million de téléspectateurs soit 10,6% de l’audience. 

France 2 prend la quatrième place avec « Demain ne meurt jamais ». Ce James Bond a été vu ou revu par 1,70 million de cinéphiles soit 9,6 % de l’audience.

France 5 dépasse la barre symbolique du million de téléspectateurs avec « « Les 100 lieux qu’il faut voir ». Les deux numéros du magazine ont convaincu 1,19 million de personnes soit 6,4% du public.

Canal + tire son épingle du jeu et prend la sixième place avec le match de 2ème journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant le Paris Saint-Germain à Rennes. La victoire de Rennes a fait frémir 1,10 million d’amoureux du ballon rond soit 6% de l’audience.