Ce soir sur France 2 : le téléfilm inédit “L’enfant que je n’attendais pas ” avec Alix Poisson et Bruno Solo (Vidéo)

Ce soir sur France 2 : le téléfilm inédit “L’enfant que je n’attendais pas ” avec Alix Poisson et Bruno Solo (Vidéo)
5 (100%) 1 vote[s]

Le téléfilm inédit “L’enfant que je n’attendais pas ” avec Alix Poisson et Bruno Solo est à découvrir ce mercredi 08 mai 2019 sur France 2. Après “Un si grand soleil”, vous avez rendez-vous avec cet unitaire réalisé par Bruno Garcia et coécrit par Caroline et Eric Du Potet . Ce téléfilm baptisé au départ 3,3 KG– repose sur un sujet peu connu, le déni de grossesse.

 

Ce soir sur France 2 : le téléfilm inédit "L'enfant que je n'attendais pas " avec Alix Poisson et Bruno Solo  (Vidéo)
© Hassen BRAHITI – Pampa Production

“L’enfant que je n’attendais pas ” – Le Synopsis

Responsable marketing en pleine ascension professionnelle, mariée et mère d’une petite fille qui vient de fêter ses 7 ans, Johanna, 37 ans, est une femme à qui la vie sourit. Jusqu’à ce que tout bascule. En pleine nuit, dans un état d’inconscience totale, elle accouche d’un enfant qu’elle n’attendait pas. Dans un état second, incapable de gérer ce qui lui arrive, elle se débarrasse du nouveau-né. L’enfant est retrouvé vivant, et Johanna est accusée de tentative d’infanticide. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et jure qu’elle ne se savait pas enceinte ! Son mari et ses proches sont tout aussi incrédules. Le diagnostic est brutal et incompréhensible : Johanna a fait un déni de grossesse. Jugée et rejetée par tous, Johanna va devoir répondre de son acte. Face à la justice, face à la société, face à sa famille et à son entourage, elle entame un parcours de résilience et de reconstruction, qui passe par la découverte du lien maternel avec cet enfant inattendu. Soutenue par son amie avocate et par une association, Johanna va se battre pour faire entendre sa voix mais aussi celles d’autres femmes qui ont vécu ce même phénomène : le déni de grossesse.

La distribution

Cette fiction-coécrite par Eric et Caroline du Potet rassemble au casting : Bruno Solo, Alix Poisson, Macha Méril, Clarisse Lhoni-Botte, Florence Muller, Jacqueline Corado, Deborah Dulniau Farouk Bermouga (Demain nous appartient)   et la jeune Romane Libert qui vient d’intégrer le feuilleton de France 3 Plus belle la vie.

 

Ce soir sur France 2 : le téléfilm inédit "L'enfant que je n'attendais pas " avec Alix Poisson et Bruno Solo  (Vidéo)
Romane Libert/Bruno Solo Capture FTV

Le saviez-vous ?

Alix Poisson a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine pour ce téléfilm lors de la soirée de clôture du dernier festival de Luchon.

“MAKING OF “L’enfant que je n’attendais pas”

Découvrez quelques images de l’envers du décors de ce téléfilm bouleversant porté par un duo de comédiens attachants

“L’enfant que je n’attendais pas ” un téléfilm à suivre ce mercredi 08 mai à 21 heures sur France 2. Ce dernier sera ensuite disponible en replay sur france.tv