Ce soir à la télé : La mini-série évènement “L’accident” avec Bruno Solo sur France 3-VIDEO

Merci de noter cet article 🙂

Au Programme TV de votre soirée du jeudi 31 mai sur France 3 : L’accident- Dès 20h55, la chaîne vous propose de suivre sa nouvelle mini-série policière française. 

Ce soir à la télé : La mini-série évènement "L'accident" avec Bruno Solo sur France 3-VIDEO
BRUNO SOLO
Crédit Gilles Scarella/FTV

Adapté du roman de Linwood Barclay “Contre toute attente”,  “L’accident” est un thriller avec du suspens et de multiples rebondissements. Adapté par Olivier Prieur et Bruno Solo, et réalisé par Edwin Baily,  l’histoire est transposée en Bretagne dans une petite station balnéaire.À la fin de l’été, lorsque la station s’endort, la ville se referme sur ses secrets. Pris dans un engrenage redoutable, un homme ordinaire se bat pour rétablir l’honneur de sa femme et découvrir la vérité sur sa ville gangrenée par la corruption.

Porté par Bruno Solo, co-producteur également de cette série, ce thriller compte des comédiens talentueux : Romane Portail, Emma Colberti, Frédéric Andrau, Marc Citti notamment. Cette mini-série se compose de 6 épisodes de 52’mn, et France 3 vous propose de suivre ce soir, les trois premiers volets. 

Épisode 1 

La famille Cauvy mène une vie paisible à Sainte- Lune, tranquille station balnéaire de la côte ouest. Gabriel, le père, dirige une petite entreprise de travaux à l’équilibre financier instable, et Rebecca, sa femme, sans emploi, cherche des solutions pour améliorer le confort matériel de la famille. Malgré les soucis du quotidien, le couple reste soudé. Quand Rebecca se tue dans un accident de voiture, entraînant la mort de deux autres personnes, tout s’écroule autour de Gabriel, qui reste seul avec leur fille, Luna. Solène, adjudant de gendarmerie en charge du dossier, lui apprend que Rebecca, totalement ivre au moment des faits, conduisait en sens inverse de la circulation. Suicide ou accident ? Gabriel ne peut croire à aucune des deux hypothèses. Pas plus que ses amies, Anne et Iris, depuis qu’elles ont vu un mystérieux et menaçant personnage rôder à l’enterrement de Rebecca… Sainte-Lune n’est peut-être pas aussi paisible que ses habitants, apparemment sans histoires, pourraient laisser croire…

Episode 2

Solène, qui a obtenu l’accord de Lalande pour enquêter à condition de rester discrète, surprend un intrus dans la gendarmerie en train de voler le dossier de Rebecca. Elle a le temps d’apercevoir les bagues très particulières que porte l’inconnu avant d’être enfermée de force dans un bureau. Lorsque Denis arrive, Solène reconnaît immédiatement les bagues, mais ne dit rien. De son côté, menacée par le mystérieux inconnu à la Mercedes, Iris n’a que trois jours pour retrouver l’enveloppe contenant les 60 000 euros que Rebecca devait lui remettre. Quant à Gabriel, il se bat sur tous les fronts : au bureau, il constate que de plus en plus de chantiers ont été annulés et, chez lui, il doit  faire face au chagrin de sa fille. Pour Luna, le retour au collège est si difficile qu’elle demande à dormir chez son amie Émilie. Durant cette soirée, Luna surprend Anne tenant des propos bien étranges et la filme avec son téléphone. L’adolescente n’aurait jamais dû se trouver là…

Episode 3

Le corps d’Anne est repêché dans le port. La thèse de l’accident est privilégiée, mais Solène reste perplexe, et Denis est dans sa ligne de mire. Entre son effraction à la gendarmerie, ses nombreux arrangements avec le règlement, sans parler de sa voiture de sport flambant neuve ou de l’assurance-vie tout juste contractée par Anne en sa faveur, l’adjudant a de quoi nourrir quelques soupçons. De son côté, Gabriel poursuit son enquête sur les circonstances de la mort de sa femme. Le comportement d’Iris et de Denis lui semble de plus de plus étrange, et Destouches lui fournit des explications confuses au sujet des vêtements de haute couture qu’il a vendus à Rebecca. Et puis, il y a cet Alain, surgi de la liste d’appels du portable de sa femme et dont il ignore tout. Enfin, le mystérieux inconnu à la Mercedes rôde toujours, de plus en plus menaçant…

Crédit : Pauline Dalverny/Service Presse FRANCE 3

L’accident-La bande-annonce

Découvrez en images, le teaser vidéo de ce thriller puissant

Inédit, “L’accident”, ce soir dès 20h55 sur France 3. Une mini-série évènement à ne pas manquer