La recette des Palmiers de Cyril Lignac dans “Tous en cuisine”

Ce vendredi 22 mai, Cyril Lignac réalisera sur M6 à 18h45 en direct depuis sa cuisine dans “Tous en cuisine”, deux savoureuses recettes teintées d’exotisme : des crevettes curry coco (voir la recette entière ici) et en dessert des palmiers. De quoi ravir les papilles des gourmands et des gourmets ! Vous trouverez ci-dessous la liste des ingrédients et les étapes nécessaires pour réaliser ces succulents palmiers. A vos crayons !.

tous en cusine en direct avec Cyril Lignac News Actual
© Jérôme Galland

Les Palmiers façon Cyril Lignac : la liste des ingrédients et les étapes de la recette

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
● 1 rouleau de pâte feuilletée (16 à 17 pièces)
● 50g de sucre
● parfum au choix : cannelle en poudre / 1 gousse de vanille / fève tonka / poudre d’anis

Etape 1 : Déposez la pâte bien froide sur le plan de travail que vous aurez saupoudré de sucre. Déposez de nouveau du sucre sur la pâte, étalez bien partout. Pliez en deux pour marquer la pâte, dépliez, puis pliez à nouveau des deux côtés, ce qui fait 3 plis de chaque côté. Quand vous avez réalisé cette opération, pliez les bords, un premier pli de chaque côté, puis un second pli, puis un troisième pli et rejoignez les deux côtés, il faut qu’il y ait assez de sucre sur l’ensemble de la pâte.

Etape 2 : Coupez en deux le boudin, puis coupez des deux côtés des tranches de 1,5 cm d’épaisseur (à peu près 16 à 17 pièces). Déposez-les en quinconce sur la plaque antiadhésive, sans beurre ni feuille de silicone ni papier sulfurisé.

Etape 3 : Enfournez à 180 °C pendant 20 minutes. Déposez les palmiers sur une grille pour qu’ils refroidissent.

Les Palmiers de Cyril Lignac, une recette gourmande, rapide et simple à réaliser.

Toutes les meilleures recettes du chef Lignac de “Tous en cuisine” seront bientôt réunies dans un livre intitulé “Fait maison”. Pour le pré commander, rien de plus facile, il suffit simplement de suivre ce lien.

Bonne dégustation !

Contenus Sponsorisés