Du haut de ses 19 ans, la jolie comédienne Léa Lopez  trace sa route avec brio. L’actrice qui campe le rôle de Salomé dans la série à succès de TF1 “Clem” depuis 2015 vient de décrocher un rôle pour le cinéma . Léa Lopez rejoint ainsi le prestigieux casting du futur film de Paul Verhoeven “Benedetta”. La bonne nouvelle a été annoncée par son agence aujourd’hui sur les réseaux sociaux.

Capture Clem

 

La comédienne donnera la réplique à des comédiens talentueux tels que Lambert Wilson, Charlotte Rampling, et notamment Virginie Elfira qui détient le rôle principal de ce futur long-métrage.

Le tournage a débuté depuis quelques jours en Italie et se poursuivra en Provence, et en région parisienne, pour s’achever le 04 novembre  prochain.

“Beneditta”est une adaptation libre  de l’oeuvre historique  “Immodest Acts” de l’américaine Judith C. Brown, sur un scénario signé par le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven lui-même et par  David Birke. Distribué par Pathé en France , ce futur long-métrage sera vendu à l’international. 

La comédienne belge, Virginie Elfira, incarnera une  nonne lesbienne à l’aube du XVIIe siècle, en Toscane du nom de soeur Benedetta. Entrée à l’âge de neuf ans au couvent, c’est à l’âge de 23 ans que cette nonne attire l’attention en ayant des relations charnelles avec d’autres soeurs et en réalisant des miracles..

Pour le moment, aucune information n’a filtré sur le rôle de la jeune Léa Lopez dans ce long-métrage. Pour la comédienne de la série “Clem”, il s’agit de son troisième rôle au cinéma. En 2015, l’actrice avait participé au film  de Thomas Sorriaux “La Dream Team” et en 2016, la jolie comédienne avait tourné dans le long-métrage “Rémi”.

Avec “Benedetta” dont la sortie prévisionnelle est fixée en septembre 2019.  Léa Lopez s’offre là une belle opportunité d’autant plus que le film sera sans doute projeté au festival de Cannes en mai prochain..

En attendant de voir Léa Lopez sur le grand écran, retrouvez là dans quelques semaines sur France 3 dans le téléfilm “Crime dans le Lubéron” et probablement au printemps prochain dans la neuvième saison de Clem. 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂