Nina : France 2 rediffuse ce soir les premiers épisodes de la saison 4 (Vidéo)

“Nina” est au Programme TV de votre soirée de ce mercredi 12 août 2020. France 2 a choisi de rediffuser la saison 4 (2018) de la série médicale “Nina” portée par Annelise Hesme. La chaîne vous invite à découvrir ce soir à partir de 21:05 les épisodes “La vie est injuste”, “ce qui nous lie”, “Si c’était à refaire” et ” D’abord ne pas nuire” dont voici sans plus tarder les résumés et le casting.

Crédit Nathalie Guyon/Rémy Grandroques FTV

Nina : vos épisodes de ce mercredi 12 août 2020

21:05 La vie est injuste – Saison 4 épisode 1

Lorsque son père est victime d’un infarctus, Nina lui rend visite à l’hôpital. Dans sa chambre des soins intensifs, celui-ci corrige une thèse au lieu de se reposer. Après une brève discussion avec sa fille, il fait une nouvelle attaque. L’équipe ne parvient pas à le réanimer. Nina est effondrée, mais décide d’aller travailler malgré tout, afin de s’occuper l’esprit. Alors que ses collègues lui apportent leur soutien, le docteur Proust, récemment nommé à la tête du service, se montre plus exigeant que jamais. Il attend de Nina qu’elle se montre à la hauteur de son père. Par ailleurs, Proust est intrigué par un patient qui prend du poids alors qu’il est atteint d’un cancer du poumon…

Avec : Francis Perrin, Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Melo, Grégoire Bonnet, Muriel Combeau, Stéphane Fourreau, Jean-François Garreaud, Chab, Soren Prévost.

22:00 Ce qui nous lie – Saison 4 épisode 2

Nina se remet difficilement de la perte de son père, et c’est pourquoi elle se consacre entièrement à son travail. De son côté, Proust reçoit la visite d’une ex-interne brillante qui semble forcer son admiration. Hélas, cette dernière pourrait bien se voir diagnostiquer la maladie de Huntington, compromettant ses chances de faire carrière. Kevin prend en charge la formation d’une interne plus expérimentée que lui, ancienne chef de clinique en Argentine. Léo s’occupe enfin d’une DRH… séquestrée par un délégué syndical

Avec au casting  Annelise Hesme (Nina), Thomas Jouannet (Costa), Nina Mélo (Leo), Grégoire Bonnet (docteur Proust), Alix Bénézech (Dorothée), Marie-Christine Adam (Gloria, mère de Nina), Ilona Bachelier (Lily), Ambroise Michel (Fred) , Julien Boisselier et Cristiana Reali.

22:55 Si c’était à refaire – Saison 4 épisode 3

Nina est surprise de voir arriver une consoeur généraliste qui lui demande d’ausculter dans les plus brefs délais un jeune patient qui souffre d’un étrange mal. Très vite, le diagnostic tombe : il s’agit d’une insuffisance rénale aux effets sérieux. Pendant ce temps, un dandy passionné d’échecs se présente pour réclamer un pacemaker. Il est en effet convaincu qu’il est sur le point de faire une crise cardiaque. Parallèlement, Nina constate que sa mère est très atteinte par le contenu des lettres qu’elle a récemment découvertes. Lorsqu’elles se présentent toutes deux chez le notaire, elles réalisent à quel point elles méconnaissaient celui qui vient de les quitter. Décontenancée, Nina en vient à se demander si son défunt père ne cachait pas un lourd secret…

Avec : Arthur Jugnot, Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Melo, Grégoire Bonnet, Clément Moreau, Marie-Christine Adam, Ilona Bachelier et Samuel Charle

23:45 D’abord ne pas nuire – Saison 4 épisode 4 (Extrait Vidéo)

En arrivant prendre sa garde , Nina rencontre une jeune fille, Julia,  dans les couloirs, qui ne va pas bien. Elle souffre de migraines, d’acouphènes, et de fourmilles dans les mains..Elle se plaint d’avoir mal partout, tout le temps, depuis des mois..Et c’est Proust qui va découvrir l’origine des douleurs de Julia..Anto, un aveugle, qui faisait un 800 mètres, arrive à l’hôpital, blessé. Quelques heures plus tard, il retrouve miraculeusement la vue..Cette bonne nouvelle va s’assombrir par la découverte d’une tumeur..De nouvelles rencontres amoureuses se profilent et un nouvel enjeu professionnel se dessine pour Nina. L’occasion d’aborder sa vocation avec un nouvel élan ?

Avec : Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Melo, Grégoire Bonnet, Clément Moreau, Marie-Christine Adam, Ilona Bachelier, Catherine Marchal, Tom Leeb.

Et dès 00:40, retrouvez trois épisodes en rediffusion de la saison 3.

Nina, Saison 4, à (re) découvrir ce soir dès 21:05 sur France 2. Les épisodes seront également disponibles en replay sur france.tv.

Contenus Sponsorisés