Philippe Carrese , réalisateur emblématique de Plus belle la vie, est décédé à l’âge de 63 ans.
5 (100%) 2 vote[s]

Philippe Carrese , écrivain, scénariste et réalisateur marseillais s’est éteint ce dimanche 05 mai à l’âge de 63 ans des suites d’une longue maladie, annonce le quotidien La Provence.

© France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur

D’origine italienne, né le 6 avril 1956,  ce véritable passionné grandit dans l’un des quartiers populaires de Marseille, le Panier. Quartier qui inspira la création du “Mistral”, lieu dans laquelle se tourner la série “Plus belle la vie” , feuilleton sur lequel Philippe Carrese a été le réalisateur le plus emblématique.

Auteur de 18 polars, il publie également des ouvrages pour la littérature de la jeunesse, toujours dans le genre policier comme ” Le Fantôme de la bastide” ou bien encore “Le Point de rupture,” aux éditions Syros. En 2001, il  a reçu le prix SNCF pour “Le bal des cagoles”.

Également dessinateur et musicien de rock, amoureux de Jazz, Philippe Carrese était réalisateur depuis 2006 du feuilleton phare de France 3 “Plus belle la vie”. À son actif, plus de 400 épisodes et un prime “Coup de feu pour Barbara” avec Léa François en tête d’affiche.

Il était également  à la réalisation de films de fiction : « Malaterra » (2004), « Liberata » (2005), ou bien encore « L’arche de Babel » (2008) (films plusieurs fois primées dans de nombreux festivals) dans lesquels il développe des univers très différents de ceux que l’on peut trouver dans ses polars. Philippe Carrese était également le réalisateur de documentaire comme “”Le jeu du cheval”.

Philippe Carrese avait transmis à ses fils ses passions pour la musique, la réalisation et le dessin.

Toutes nos sincères condoléances à sa famille.

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂