Plus belle la vie en avance :Alison est en danger – le résumé de l’épisode 3969 du 09 janvier 2020 (VIDEO)

Plus belle la vie en avance : Alison est en danger, Éric est prêt à tout pour que Blanche l’aide et Gaëtan est victime d’une agression homophobe – Découvrez le résumé de l’épisode 3969 du 09 janvier 2020 de PBLV. Bonne lecture.

Le jeudi 09 janvier dans Plus belle la vie..Elsa explique à Karim que pour gagner le respect de Jade, elle va l’aider à récupérer son fils. Elle reconnaît avoir testé ses limites en mettant une balle dans le genou de William.

De son côté, Abdel rencontre Anémone Vitreuil et la questionne  sur le virement d’un million et demi euros qu’elle a effectué depuis les Bahamas vers le compte de Renaud Bailly. Seulement, elle refuse de lui répondre.

Sur la demande d’Elsa, Alison a retrouvé le fils de Jade .Alison fixe un rendez-vous à la commerciale des Pompes funèbres au parc et elle lui montre Enzo ..Ce dernier est avec une assistante maternelle. Jade est bouleversée. La dernière fois qu’elle a vu son fils, il n’avait que trois ans..

Pendant ce temps, à la coloc, Sabrina ouvre la porte à un individu qui prétend être le technicien réseau qui vient installer la fibre dans l’immeuble. Alors que Nathan part faire des courses et que Sabrina s’occupe des tâches ménagères dans la salle de bain, le faux technicien prévient son chef qu’il est dans la place.

De leurs côtés, Elsa, Abdel et Karim cherchent à savoir pourquoi Anémone Vitreuil a versé de l’argent à Renaud.Abdel trouve un article qui mentionne que la filleule d’Anémone, Iris, a été victime d’un grave accident de voiture quelques jours avant le virement. Abdel en déduit que Renaud extorquait Anémone et que pour la forcer à payer, il aurait trafiqué les freins de la voiture d’Iris..

De retour à la coloc, Alison part se coucher tandis que Nathan et Sabrina jouent à la console dans une chambre..Alison se fait taser par le prétendu technicien réseau..Elle s’écroule sur le lit.

Jean-Paul est confronté à la violence des préjugés

Méfiant, Jean-Paul questionne Lucie sur ce qu’elle a fait la veille en compagnie de Gaetan avant qu’il ne rentre à la maison. Ce dernier surprend la fin de leur conversation et met les choses au clair avec Boher. La veille, il lui avait fait une blague en lui faisant croire qu’il allait déguiser Lucie en femme et lui affirme qu’il se déguise uniquement sur scène.

Plus tard, Lucie est déçue lorsqu’elle constate que son père ne lui a pas commandé le costume de la reine des elfes dont elle avait besoin pour l’école. En effet Jean-Paul n’ayant pas trouvé le costume , a acheté à la place une robe de princesse.

Boher confie ensuite à Ariane que depuis que Lucie est dans cette école privée, sa fille n’est jamais contente lorsqu’ils sont prévenus qu’une agression a lieu devant une boite de Drag Queen. Ils se rendent sur place et viennent en aide à Gaëtan (habillée en Drag Queen ) victime d’une agression homophobe de la part de deux individus.

Plus tard, Gaetan confie à Boher qu’il a déjà été victime d’une autre agression homophobe dans le passé. Lors de sa précédente agression, 4 hommes ont voulu le mettre à l’eau dans le vieux port. Même en portant plainte, ces agresseurs sont sortis libres de garde à vue. Boher se dit désolé..Seulement, Jean-Paul est toujours mal à l’aise avec la vie de son colocataire et de son milieu..

Eric est prêt à tout pour obtenir l’aide de Blanche

Pour obtenir l’aide de Blanche, Eric est prêt à tout..Il va jusqu’à l’espionner  à l’aide de jumelles..Eric surprend ainsi Blanche en train de coller des affiches pour une association caritative du Burkina Fasso sur la place du mistral. Lorsqu’il découvre qu’elle n’a pas son autorisation préalable pour son affichage, Eric s’apprête à lui mettre une amende salée et lui suggère de l’aider à réviser pour son contrôle..Blanche refuse de céder à son chantage.Plus tard, Eric surveille toujours Blanche et l’interpelle dans la rue en lui faisant remarquer qu’elle venait de commettre trois infractions sur 100 mètres. Il s’apprête à lui mette une amende de 405 euros à moins qu’elle n’accepte de l’aider dans ses révisions..Blanche ne cède toujours pas..Plus tard, Eric continue de la surveiller lorsqu’il s’aperçoit qu’un individu tente de lui voler son sac à main. Eric intervient et fait partir le voleur de sac à l’arrachée. Reconnaissante, Blanche accepte de libérer quelques heures pour l’aider dans ses révisions. Ce que Blanche ignore, c’est qu’Éric a payé cet individu..

VIDEO PLUS BELLE LA VIE – Extrait Episode 3968 du 09 janvier 2020