Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) quitte la série de France 3

Coup de théâtre au Mistral. Après avoir passé quinze ans dans la peau de Samia Nassri, Fabienne Carat annonce son départ du feuilleton quotidien de France 3.

Crédit photo FRANCK CASTEL/WOSTOK PRESS / MAXPPP

“J’interprète le personnage de Samia Nassri depuis 2005. Je l’ai beaucoup aimée, on s’est beaucoup apporté, mais, aujourd’hui, je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter”, explique l’actrice dans le prochain numéro du magazine Télé Star à retrouver en kiosques dès ce lundi.

La comédienne de 41 ans a pris cette décision début 2020 et ce choix lui est apparu comme «une évidence», a-t-elle révélé à nos confrères.

Le départ de Fabienne Carat a été officialisé par Telfrance la société de production de la série quotidienne de France 3. “La production et la chaîne respectent son choix et l’accompagnent de leurs vœux de réussite”

Un départ surprise qui risque bien d’attristé les fans de la série. Fabienne Carat interprétait l’un des personnages historiques, et les fidèles de Plus belle la vie espéraient un jour voir Samia se remettre avec Jean-Paul Boher..

La comédienne ne sera pas absente longtemps du petit écran, puisqu’elle sera à l’affiche de la prochaine saison de la série “Section de Recherches” sur TF1, aux côtés de Xavier Deluc et Franck Sémonin.