Pour toujours les premiers, le Prime inédit de Plus belle la vie, ce soir sur France 3 + Avis et Teaser

C’est une soirée Spéciale Plus belle la vie qui vous attend ce soir au Programme TV de votre soirée sur France 3 du mardi 26 Décembre 2017.

Après l’épisode quotidien, la chaîne vous donne rendez-vous pour suivre le prime inédit « Pour toujours les premiers » dès 21h00. Nous étions d’ailleurs les premiers à vous révéler les premières  informations concernant ce 21 ème prime..

2017 12 22 00001 e1514239901225 News Actual
Capture Ecran

 

Les informations techniques

« Pour toujours les premiers » est un film réalisé par Philippe Dajoux en 2017. Le tournage a eu lieu entre octobre et début novembre dernier. Réalisateur de plusieurs centaines d’épisodes de la série Plus belle la vie, cet ancien comédien n’en est pas à son premier prime. En effet, en 2010, Philippe Dajoux a réalisé « Enquêtes Parallèles » dont une partie de l’action se déroulait en Belgique. A l’époque, les primes étaient décousus en épisodes inédits successifs et non en un film de 1h 40 minutes. C’est donc la première fois que Philippe Dajoux se lançait dans un tel exercice du moins concernant la série Plus belle la vie. 

Ce nouveau prime inédit a été écrit par le scénariste Pierre Montjanel à qui l’on doit les plus beaux primes de la série « CAVALE AU MISTRAL », « Enquêtes Parallèles »,  » SI NOEL M ETAIT « , « Infiltration », « Dérapages », « Naissances ». C’est surtout l’auteur référent de la série, celui qui au fond connaît mieux les personnages du mistral. A la base, le prime devait s’intituler « A toujours les premiers ».

Le Synopsis

Avant de mourir, Yves, l’ami d’enfance de Roland, lui a confié ses dernières volontés : que ses cendres soient répandues sur la pelouse de son cher stade Vélodrome. Mais, Astrid, la fille du défunt, est indifférente aux explications de Roland et Mirta. Froide, butée, fermée, elle fait ramener le corps de son père pour l’enterrer à Saint-Germain-en-Laye. Dès lors, Roland n’a qu’un objectif : tenir, coûte que coûte, la promesse qu’il a faite à son vieil ami. Au volant d’un bus décoré aux couleurs de l’Olympique de Marseille, il entraîne Mirta, Luna, Léa, César et Alison dans un périple qui se transforme vite en joyeuse cavale…

 

><<<<<<<Découvrez le résumé complet du Prime en cliquant ici

La Distribution

La surprise de ce prime vient surtout de la distribution.  A priori, rien ne relie Alison, César, Léa à Rufus et pourtant..Michel Cordes (Roland) est donc entouré ce soir de Sylvie Flepp (Mirta), Grant Lawrens (César), Anne Décis (Luna), Marie Hennerez (Léa) et Myra Tyliann. Avec la participation de Rufus dans le rôle d’Yves Coplain, et Laurence Porteil dans le rôle d’Astrid.

Le Teaser Vidéo

Pour vous faire patienter jusque ce soir, découvrez la bande-annonce de ce film publiée par France 3

Notre Avis 

Au début du prime, la réalisation de Philippe Dajoux est très dynamique, ce qui peut surprendre. Les scènes s’enchaînent sans temps mort avec en bruit de fond une musique qui est omniprésente, peut-être un peu trop par moment. Certaines scènes peuvent paraître surréalistes, notamment celle où Luna fait diversion et se fait arrêter.

Le jeu des acteurs gagne en profondeur, en grandeur, notamment ceux de Michel Cordes, Sylvie Flepp. Les acteurs Rufus et Laurence Porteil, tirent les comédiens vers le haut. Une mention particulière à l’actrice Marie Hennerez, qui dans ce prime, montre une autre facette de ses talents de comédienne. Et un bravo à Anne Décis pour son interprétation tout au long du prime.

Le fil conducteur de l’histoire mêle la comédie à l’émotion. Celle-ci est présente tout au long du périple, sans tomber dans le mélodrame. C’est une histoire qui vous fera sourire à la vie.

Philippe Dajoux signe là, un film dans la veine des téléfilms américains d’aventure, à la manière des roads moavie américains.  C’est sans contexte le meilleur prime  au point de vue de la réalisation, au niveau du jeu des acteurs, malgré certains petits bémols comme la musique ou l’irréalisme de certaines scènes concernant Luna. Notre avis n’engage que nous, bien évidemment..

Philippe Dajoux a su créer une osmose entre les comédiens, qui ont visiblement pris plaisir à faire ce film, et ça se ressent à travers l’écran.

« Pour toujours les premiers », à ne pas manquer sous aucun prétexte..

Après le prime, ne ratez pas l’occasion de (re)voir « Si Noel m’était conté », un autre prime de Plus belle la vie, diffusé l’année dernière.