Prime Plus belle la vie : « Pour toujours les premiers »-Le résumé complet

Le prochain prime de Plus belle la vie intitulé « Pour toujours les premiers  » et réalisé par le réalisateur Philippe Dajoux sera diffusé le mardi 26 Décembre prochain après l’épisode quotidien.

En avant-première, nous vous proposons en avance de découvrir le résumé, les photos..

Astrid veut faire enterrer son père mais Roland lui fait part des dernières nouvelles d’Yves mais sans succès. Elle veut emmener sa dépouille à Saint Germain en Laye. Roland trouve dans sa chambre, une lettre derrière un tableau..Roland se sent redevable. Yves, naguère lui avait sauvé la vie..

Roland embarque Mirta, César, Luna et Léa Leroux qui a soigné Yves.. Ils découvrent le van..Ils embarquent Alison qui insiste pour aller avec eux à Saint Germain en Laye. En route, Luna appelle l’hotel pour savoir si tout se passe bien. Léa demande comment ils vont s’y prendre pour qu’Yves ne se fasse pas enterrer. Luna met les choses au clair, elle ne fera rien d’illégal. La fille de Babeth demande au groupe comment ils ont connu Yves. César raconte la fois où Roland et Yves se sont fait passer pour des inspecteurs au lycée..Puis il se sont lancés des petits défis tous les deux comme la fois où le jeune homme a volé l’arme de service d’Amine derrière son dos au commissariat.. IL a gardé l’arme et leur montre..Mirta lui ordonne de lui donner.César se souvient de moments passés avec Yves comme la fois où le vieil homme lui a demandé qui il est car on change tous par amour pour quelqu’un..et raconte au groupe que c’est ainsi qu’il s’est rendu compte qu’il n’était pas fait pour être avec Thérèse..Celle-ci l’a même giflé lorsqu’il l’a larguée..César ne regrette pas sa décision.

Au cours du voyage, Luna essaye de comprendre les raisons d’Astrid tandis que Léa raconte ses souvenirs d’enfance..Le van tombe en panne.Problème de démarreur et de courroie. Le garagiste pense qu’il y en a pour 6-7 jours mais Roland ne veut pas attendre ..César demande à Alison pourquoi elle est là mais elle refuse de répondre. Luna insiste. A la base, elle en avait entendu parler au bar.Tout le monde disait que c’était un mec en or, elle s’est donc porter volontaire pour lui apporter tous ses repas. Ils se sont super bien entendus direct. Elle l’a prise pour son presque père qui voulait lui apprendre la photo. Un jour, Elle fouille la chambre d’Yves mais se fait surprendre. Il la met dehors. Mais leur relation s’est transformée au cours du temps..Alison a remarqué la clé qu’il portait au cou..Le 26 Décembre, elle lui apporte son plateau repas mais trouve Yves mort dans son lit. Elle ne peut s’empêcher de lui prendre la clé et son appareil photo.

Le garagiste a pu changer la courroie mais pas le démarreur alors le groupe s’en va en employant les mesures à l’ancienne, en poussant le van..César demande à Alison pourquoi elle est là réellement car il sait qu’Yves ne l’aimait pas..

Epuisé de conduire, ils s’arrêtent pour la nuit et s’arrêtent à l’hôtel. Luna a reçu un sms d’Astrid, yves sera enterré le lendemain matin. Ils repartent donc sans attendre ..Seulement ils arrivèrent une heure en retard. Yves a été mis en terre sans personne pour lui dire au revoir..Il a été enterré au carré des indigents. Astrid n’était pas présente.. Roland accompagné de Mirta et Luna se rendent chez elle..Elle ne veut parler qu’à Luna.. Elle lui raconte ses souvenirs d’enfance, les nuits qu’elle passe la lumière allumée, espérant que son père revienne. De chez elle, elle voit le carré des indigents..Roland pique une crise de colère car il ne peut rien faire..Il a alors l’idée de déterrer Yves mais Luna tente de raisonner Roland et Mirta..mais en vain..Ils déterrent son cadavre en pleine nuit..

Alison montre la clé à César, c’est ce qu’il avait de plus précieux mais la jeune fille ne sait pas ce qu’elle ouvre..Ils se rendent chez un serrurier et lui font croire que leur tante a Alzheimer . Il s’agit d’une clé de cadenas d’un garde-meuble et leur donne l’adresse. Ils s’y rendent en pleine nuit..Il n’y a que des photos…et du matériel photographique..La famille d’Alison a des problèmes d’argent..

Tout le groupe reprend la route dans le van. Une drôle d’odeur envahit le véhicule..Et en plus, la police les poursuit..Roland s’arrête. Les policier leur demande les papiers du véhicule et leur demande d’ouvrir le coffre. Luna rit de nervosité..et fait diversion pour ne pas qu’ils regardent dans le coffre..Les policiers la coursent.Le van reprend la route sans Alison et sans la fille de Mirta..Alison contacte Astrid pour lui annoncer qu’ils ont volé le corps d’Yves mais que pour le retrouver, il faudra payer..Elle la paye..Alison lui dit que les cendres de son père vont être dispersées au stade vélodrome..Astrid et Alison prennent la route..La jeune fille confie ses problèmes à Astrid..La fille d’Yves appelle le juge Sanghor qui contacte Anne. Astrid veut récupérer le corps de son père..Anne met un barrage en place en confiant la mission à Léo et Amine de récupérer le corps..Ils se font arrêter au barrage..Léo interroge Roland..Le corps d’Yves a disparu. Léo leur rappelle les risques encourus..Le van est fouillé par Amine qui ne trouve rien..Le corps se trouve à l’hôpital entre les mains de Gabriel et de Babeth ! Mirta rend le révolver d’Amine à Léo..et vu que le van a un problème de démarreur, elle demande à Léo si ses gars peuvent pousser le van..Ils se rendent à l’incinérateur de Marseille Est..Avant de l’incinérer, Léa raconte sa rencontre avec Yves..ainsi que les moments passés avec lui, comme le jour où il lui a demandé de faire un strip tease..

Luna  se fait arrêter par la police et subit un interrogatoire. Elle reconnaît avoir empoisonné  sa mère car elle parle trop..mais elle ne l’a pas assassinée !!

Astrid et Alison arrivent elles aussi à l’hôpital..au moment où Mirta faisait ses adieux..Astrid les menace de les faire enfermer..César sort de son sac à ce moment là un album photo, contenant des photos d’Astrid..Il lui remet également une lettre de sa mère qui interdisait à son père de la revoir..Il veillait sur sa fille à distance, la photographiant durant son enfance..Astrid change d’avis et accepte l’incinération..et c’est elle qui appuie sur le bouton de l’incinérateur..

Alison et César s’embrassent..Ils partent tous au stade du vélodrome avec les cendres d’Yves cachés dans un ballon..Astrid et Alison les attendent à l’extérieur..A l’intérieur, ils se font surprendre par les vigiles..Astrid et Alison rentrent dans le stade et la fille d’Yves prend un cliché de Roland..Celui-ci fait une reprise de volley, le ballon éclate et les cendres d’Yves se dispersent..Ils se retrouvent derrière les barreaux. Et c’est Astrid qui va les représenter..Basile Boli et Eric di Meco couvre les arrières de Roland et des autres..

Luna est de retour..Reconnaissante envers sa mère, elle la remercie et lui promet de respecter ses dernières volontés..

Astrid s’en va..mais avant de partir, elle remet à Roland le cliché qu’elle a pris au stade et il l’accroche au mur..