Plus belle la vie : Une actrice victime d’attouchements sexuels sur le plateau de tournage

-Plus belle la vie : Une actrice victime d’agression sexuelle sur le tournage- 

Depuis l’affaire Harvey Weinstein, les langues se délient..Aux Etats-Unis, l’actrice Julianna Marguilès a fait dernièrement des révélations sur l’ancien producteur (voir notre article).

nouveau logo pblv 912x512 845x321 e1510042449484 News Actual

En France, il y a une dizaine de jours, une actrice a accusé l’un des réalisateurs avec lequel elle a travaillé sur une quotidienne   de ce qu’elle a subi en utilisant le très désormais populaire hastag #balancetonporc sur le réseau social Twitter. L’actrice en question, c’est Coline d’Inca, qui a interprété le rôle de Sybille Cassagne de 2008 à 2013.

La  comédienne, âgée maintenant de 26 ans , a indiqué avoir subi le plateau de tournage de la série phare de France 3 « Plus belle la vie » des attouchements sexuels de la part d’un des réalisateurs de la série sans le nommer expressément. A l’époque, en 2010, la comédienne avait tout juste 18 ans. Elle devait tourner une scène torride lorsque « Ce réalisateur, sur le plateau d’une quotidienne dans laquelle je joue depuis deux ans. Il me plaque contre le mur et me chope les seins devant tout le monde pour montrer à mon partenaire comment il doit jouer sa séquence. J’ai 18 ans« , a-t-elle écrit. Elle s’est confié mais sans succès : « Cette personne qui pouvait faire quelque chose, à qui j’en ai parlé, et qui n’a rien fait. Car ‘c’est un ami du producteur.‘ »

La jeune femme a également confié qu’un photographe l’avait rabaissé lorsqu’elle avait refusé de  refusé de lui montrer « son décolleté à quatre pattes sur une plage« . Elle n’avait que 16 ans..