Plus belle la vie en avance : Résumé de l’épisode 3420 du vendredi 01 Décembre

Share Button

Découvrez ce que vous réserve la série Plus belle la vie avec le résumé en avance de l’épisode 3420 qui sera diffusé ce vendredi 1er Décembre sur France 3.

Barbara raconte à Francesco comment s’est déroulée l’expédition à l’Eglise et sa rencontre avec le fantôme du prêtre..Alors que Mao menace Antoine par téléphone, Elias débarque à l’entrepôt. Mao qui perd patience avec l’archéologue, propose un deal au Syrien. Il doit récupérer le bracelet d’une cuisinière au mistral ensuite il s’occupera de ses papiers..Elias accepte..Antoine se rend chez Alan. Il veut tout arrêter, il quitte la région et dit qu’il doit superviser une équipe en Egypte..Alan ne croit pas son histoire et lui demande pourquoi il s’intéresse autant le bracelet de Barbara..Antoine met en garde Alan et lui dit de faire gaffe, avant de quitter les lieux. Léo est étonné d’apprendre par Francesco que Barbara et lui se sont remis ensemble. Vincent apprend à Francesco qu’Amélie descend le food-truck sur son blog. Alison est étonnée d’apprendre que Barbara et Francesco sont de nouveau ensemble mais n’est pas vraiment ravie de leur retour de flamme. Elle craint que Francesco ne revienne travailler au bar et qu’il lui mette la pression. Elias se rend au bar du mistral..Céline et Abdel se sont associés et emménagent dans leurs nouveaux bureaux ,au mistral mais le jeune homme n’a pas la tête à défaire les cartons. Il se confie alors à Céline sur la nostalgie de ses années de bonheur passées aux côtés de Barbara. Léo va voir sa fille pour lui dire qu’il est heureux pour elle.. Alors que Barbara s’en va, Elias en profite pour la suivre..

Emma est malade et se rend au cabinet du médecin. En route, elle croise Kévin et lui demande de garder Mathis au chaud le temps de voir le toubib. En rentrant chez eux, Jérôme et Laetitia ont la surprise de découvrir Mathis au milieu du salon dans sa poussette. Kévin, prétexte , devoir se rendre chez un copain pour réviser et leur demande de garder le bébé d’Emma mais ses parents, pris par leurs obligations, ne peuvent pas et s’en vont. Sur la place du mistral, Kévin essaie d’attendrir Mirta afin qu’elle garde le bébé mais c’était sans compter sur Laetitia, qui ayant tout entendu, prévient Mirta que son fils est un bon comédien..Kevin emmène Mathis au parc et se fait accoster par une jeune fille Inès qui s’intéresse beaucoup à Mathis..Il invente une histoire à dormir debout. Il fait passer Mathis pour son fils, Aaron, dont la mère est partie à New-York.La jeune fille est hyper impressionnée. Emma et Baptiste n’arrivent pas à joindre Kévin. Ils sont super inquiets car ils ne savent pas où se trouve Mathis lorqu’ils voient Kévin arriver tranquillement avec le landau, trop fier d’apprendre à Baptiste que leur bébé a servi d”appât”pour attirer une fille..Il doit la revoir le lendemain et aimerait garder Mathis encore mais Emma ne veut plus jamais lui confier son fils.

Au lycée, Coralie fait une interro surprise à la classe, au grand dam de Théo et de Mélissa..Le jeune homme fait une réflexion insultante à Coralie qui préfère ne pas relever..A la fin du cours, Mélissa rejoint Clara et Théo et remercie celui-ci de lui avoir donné les réponses du contrôle. Clara comprend que son frère a fouillé dans les affaires de Coralie..Or Théo a donné le sujet à toute la classe sauf à sa sœur. Pour éviter de se faire griller, il a fait exprès de rater l’interro surprise..Clara comprend qu’il n’a pas fait cela pour les autres mais pour embêter uniquement Coralie. Chez les Bommel, la prof de maths corrige les copies et comprend très vite que ses élèves ont triché en apprenant par coeur le corrigé..Clément se demande comment c’est possible et  Coralie suggère que Théo aurait pu fouiller dans son sac. Clément interroge Clara qui dit n’être au courant de rien. Coralie n’a pas d’autre choix que de mettre zéro à ceux qui ont triché. Elle se rend à la coloc,chercher un peu de réconfort et se confie à Sabrina et Nathan sur le comportement de Théo. Clément demande à son fils de s’excuser auprès de la prof de maths pour avoir fouillé dans son sac et pour avoir donné le corrigé de l’interro à l’ensemble de la classe. Il refuse, car il nie l’avoir fait. Clément souffre de l’attitude de son fils, qui reste sourd aux explications de son père. Clément annonce alors à Théo qu’il va partir en internat.

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂

Share Button

Author: Jeanne