TF1 lance ce soir “Le temps est assassin” avec Mathilde Seigner, Jenifer et Thierry Godard (Vidéo)

Ce jeudi 29 août, TF1 lance à 21h05 la mini-série évènement “Le temps est assassin” adaptée du roman de Michel Bussi du même titre. La série inédite réalisée par Claude-Michel Rome regroupe huit épisodes de 52 minutes. Écrite par Franck Olivier, Laurent Mondy et Claude-Michel Rome, elle rassemble un casting d’une excellente qualité : Mathilde Seigner, Thierry Godard, Jenifer Bartoli, Fred Testot, Yves Rénier Caterina Murano, ou bien encore d’Esther Valding (Les Bracelets rouges, Demain nous appartient), Kamel Belghazi (Une famille formidable, Demain nous appartient), Marie Drion, Louis Duneton, Joséphine Jobert..

©Federation Entertainment

Le Synopsis en quelques lignes..

L’intrigue de cette série se déroule sur deux époques, en Corse.
En 1994, Clotilde Idrissi, 16 ans, en vacances avec ses parents et son frère, est victime d’un grave accident de voiture dont elle est la seule survivante.
Aujourd’hui, Clotilde (Mathilde Seigner) est désormais mariée et mère d’une adolescente. Elle n’est plus jamais retournée en Corse depuis l’accident mais se voit contrainte de rejoindre sa fille Valentine qui s’y trouve et qui a eu malaise durant ses vacances.

Et pour aller plus loin, on vous invite à découvrir les résumés des deux premiers épisodes qui seront diffusés ce soir sur TF1.

Le temps est assassin , Épisode 1 :


La Corse, été 1994. Clotilde passe ses vacances avec son père Paul, sa mère Palma et son frère Nicolas. Paul enchaîne les allers-retours en Corse pour mener les travaux d’un hôtel qu’il construit. Il apprend que le chantier est arrêté. Deux semaines plus tard, la vie de cette famille basculera en partant d’une fête, la voiture a raté un virage. Clotilde sera la seule survivante de cette tragédie.
En 2019, Clotilde mariée et maman d’une fille Valentine, est encore hantée par des cauchemars de son passé. Elle n’a pas remis les pieds en Corse depuis 25 ans. Obligée d’y retourner car sa fille a eu un malaise pendant ses vacances, Clotilde se retrouve confrontée aux retrouvailles avec le pays et ses grands-parents. Elle découvre, de retour dans sa maison d’enfance, une lettre écrite par la main de sa mère. Sa mère serait-elle encore en vie ?

Le temps est assassin, Épisode 2

En 1994, Palma manque de se faire renverser par un pick-up noir et son mari, Paul, reçoit des menaces. En vérité, Cassanu, le père de Paul, est derrière ce fiasco mais les choses semblent encore plus compliquées. Un drame familial se dévoile alors qu’on se demande qui est Salomé, une jeune femme corse qui laisse des messages à Paul. En 2019, Clotilde décide de récupérer le dossier de l’accident et se rend compte que la voiture avait été trafiquée. Elle se rend chez son parrain César Garcia pour des explications. C’est lui, en effet, qui était à l’époque en charge de l’enquête sur l’accident de voiture. Sur le chemin, elle manque de se faire percuter en voiture par un pick-up noir, comme sa mère 25 ans plus tôt. Elle retourne voir César lui demandant une expertise de la lettre retrouvée, mais le lendemain, Clotilde retrouve son corps sans vie.

Le temps est assassin, les premières minutes (VIDEO)

Et pour vous aider à patienter, nous vous proposons de découvrir les premières minutes dévoilées par TF1.

“Le temps est assassin” à découvrir ce soir à 21h05 sur TF1 . Les deux épisodes seront ensuite disponibles en replay et en streaming sur MYTF1.Et si vous la curiosité vous pique, et que vous avez envie de découvrir la suite , retrouvez d’ores et déjà les huit épisodes à la location ou à l’achat sur MYTF1VOD.

Contenus Sponsorisés