Danse avec les stars : Ladji Doucouré et Yoann Riou rejoignent le casting de la saison 10

Ce mercredi, TF1 a officialisé dans un communiqué de presse la participation de Ladji Doucouré et de Yoann Riou dans la prochaine saison de Danse avec les stars, clôturant ainsi le casting de la saison 10. Petit focus sur ces deux candidats férus de sports.

Ladji Doucouré Crédit photo SMJD AGENCY

Ladji Doucouré , véritable prodige de l’athlétisme français, est le spécialiste du 100 m haies. Il devient en 2005 le deuxième athlète masculin français, après Stéphane Diagana, à détenir un titre de Champion du monde individuel en s’imposant en finale du 110 mètres haies. Lors de ces mêmes Championnats du monde, il remporte une deuxième médaille d’or à l’arrivée du Relais 4 × 100 mètres, une première pour l’athlétisme français. Désormais, Ladji Doucouré est chargé de mission pour la Direction Technique Nationale de la Fédération Française d’Athlétisme à l’INSEP.
En parallèle, il est Co-Fondateur et Président de l’association HFT (High Frequency Team) qui organise l’événement « Golden Blocks » .

Yoann Riou /Fort Boyard 2019 © Christophe BRACHET

Yoann Riou est quant à lui journaliste sportif pour la chaîne “L’équipe”depuis 2016. En parallèle, Yoann Riou collabore avec RTL à l’été 2018 avec des chroniques le matin et, depuis février 2019, il a intégré l’émission « Les Grosses Têtes » aux côtés de Laurent Ruquier.

Danse avec les stars : La liste des dix candidats

Ils seront donc dix personnalités à fouler prochainement le parquet du célèbre concours de danse animé par Camille Combal et Karine Ferri. Et cette année, ils seront 6 hommes et 4 femmes à s’affronter pour décrocher le trophée tant convoité. Cette dixième édition est donc composée de : .

La chanteuse et comédienne Liane Foly , La comédienne et ex Miss France Linda Hardy , le comédien Azize Diabaté, le mannequin et influenceur Hugo Philip, la chanteuse et comédienne Elsa Esnoult, l’animateur Moundir , l’athlète Sami El Gueddari, l’athlète Ladji Doucouré et le journaliste Yoann Riou.

Danse avec les stars : la troupe des danseurs

Du côté des danseurs professionnels, cela bouge également. Marie Denigot a annoncé qu’elle ne participerait pas à la saison 10 de Danse avec les stars. Elle est remplacée par la jolie Inès Vandamme .

Jordan Mouillerac a également annoncé qu’il ne foulera pas le parquet de la prochaine saison du concours de Danse car la célébrité prévue pour danser avec lui a décidé de ne pas participer à l’aventure..