Ariane du “Club Dorothée” est décédée

C’est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue en ce mercredi 04 septembre 2019. L’inoubliable Ariane Carletti du “Club Dorothée” est décédée le mardi 03 septembre à l’âge de 61 ans. Ce sont ses enfants et son frère Denis qui ont annoncé la nouvelle dans un communiqué à l’AFP.

Crédit AB Production

Dès sa naissance le 04 novembre 1957, Ariane baigne dans le monde artistique entourée de son père Raoul André, un réalisateur de comédies populaires et de sa mère, la comédienne Louise Carletti. Après avoir obtenu un bac A2, Ariane suit des études de psychologie et d’art dramatique au Cours Florent.

En 1977, elle monte sur les planches pour la première fois et enchaînera les pièces durant plusieurs années. Elle n’était pas seulement comédienne mais également créatrice de pièces de théâtre.

En 1980, Ariane fait ses débuts à la télévision et intègre la bande de Dorothée dans l’émission pour enfants “Récré A2”.

Un an plus tard, Ariane s’essaie au cinéma et tourne dans le film de Michel Gérard “Les surdoués de la première compagnie”.

En 1983, Ariane fait ses débuts dans la chanson et sort son premier 45 tours “Amoureuse”.

Durant dix ans, elle fut la comparse de Dorothée tout en développant de son côté des projets personnels comme sa participation à l’écriture de deux albums pour Anthony Dupray en 1993 et 1994.

Après l’arrêt du Club Dorothée, elle devient pour Jean-Luc Azoulay Productions Directrice littéraire et Productrice Artistique et s’occupe de nombreuses fictions (L’InstitLe GroupeSOS 18,  la Baie des flamboyants ou bien encore Dreams).

“Comédienne, productrice et animatrice de télévision, Ariane Carletti a consacré toute sa vie au spectacle et aux autres,ont déclaré ses enfants et son frère dans un communiqué. “Elle laissera un vide immense dans le coeur de sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route”.”

Ariane Carletti était l’ex-femme de Rémi Sarrazin le bassiste du groupe “Les Musclés”. Le couple a eu un garçon Tristan et une fille Éléonore qui joue dans la série “Plus belle la vie”.

Toutes nos pensées les plus sincères accompagnent aujourd’hui la famille et les proches d’Ariane Carletti.