L’ex-danseur étoile Patrick Dupont est décédé

Patrick Dupont est mort. Cette triste nouvelle a été annoncée par son entourage ce vendredi 05 mars à l’AFP. Danseur étoile, directeur du ballet de Nancy puis du ballet de l’Opéra national de Paris, et juré de l’émission “Danse avec les stars”, il allait avoir dans quelques jours 62 ans.

Danse avec les Stars /Capture TF1

Selon nos confrères de Pure People, le danseur serait “mort des suites fulgurantes”.

Patrick Dupond est né à Paris le 14 mars 1959. Son père quitte le domicile familial très tôt. Il vit une enfance simple et modeste en compagnie de sa mère et du compagnon de celle-ci. Pour canaliser l’énergie de son fils, sa mère décide de l’inscrire dans des diverses activés sportives qu’il abandonna rapidement. Il découvre sa vocation en observant un cours de danse classique. Et c’est l’ancien danseur à l’Opéra de Paris Max Bozzoni qui prend en main sa formation. En 1969, Patrick Dupont est admis dans la prestigieuse école à l’école de danse de l’Opéra national de Paris.

En 1976, il a remporté la médaille d’or du Concours international de ballet de Varna en Bulgarie. Sa carrière internationale prend alors un nouvel essor. Deux ans plus tard, il est nommé Premier danseur. Il dansera alors pour les plus grands chorégraphes. En 1980, il est nommé danseur étoile.A l’âge de 31 ans, il est nommé directeur du ballet de l’Opéra national de Paris, poste qu’il va occuper pendant 5 ans.

En 2000, la vie de Patrick Dupont bascule après un grave accident de voiture. Il a dû réapprendre à danser. La même année, il sort son autographie intitulée “Étoile” aux éditions Fayard. Il enchaîna ensuite avec des apparitions à la télévision en participant à “La Ferme aux célébrités” avant d’enchaîner comme juré dans l’ ‘émission Incroyable Talent, sur M6. Il a également été juré dans le concours Prodiges sur France 2 pour la catégorie danse de 2014 à 2017.

En 2018, Patrick Dupont intègre comme membre du jury l’émission de TF1 “Danse avec les Stars”.

Depuis 2004, Patrick Dupond partageait sa vie avec Leïla Da Rocha. Ensemble, le couple avait créé en 2017 l’école de danse ” White Eagle Dance “.

Toutes nos condoléances accompagnent ses proches.