Naya Rivera (Glee) est morte : son corps a été retrouvé dans le lac Piru

L’actrice Naya Rivera, qui incarnait Santana Lopez, l’une des stars de la série « Glee », avait été portée disparue depuis mercredi  dernier après une sortie en mer avec son fils de 4 ans. Le petit garçon avait été retrouvé seul sur le bateau de location . Le corps sans vie de l’actrice a été retrouvé aujourd’hui, annonce le site américain TMZ . Naya Rivera n’était âgée que de 33 ans.

naya rivera News Actual
Naya Rivera © EPA

Après plusieurs jours de recherches intensives, mobilisant de 80 personnes et des moyens terrestres et aériens ( hélicoptères, bateaux, des véhicules tout-terrain, drone) le corps de la jeune femme a été retrouvé sans vie.

La jeune comédienne avait disparu dans l’eau avec peu de visibilité, et les autorités avaient indiqué que le lac était rempli d’arbres et de débris au fond, rendant leurs recherches très difficiles.

Née le 12  janvier 1987, Naya Rivera a grandi à Valencia en Californie, entourée  de ses parents George et Yolanda Rivera, et de son frère Mychal joueur professionnel de football américain et de sa sœur Nickayla..

Mannequin depuis son plus jeune âge, Naya a débuté dans la publicité avant d’apparaitre au début des années 90 à la télévision. Elle a fait notamment quelques apparitions dans des séries à succès telles que « La vie de famille » , « Le prince de Bel Air » ou bien encore « Alerte à Malibu ». Et c’est en 2009 qu’elle est révélée au public grâce à  la série musicale « Glee ». À l’arrêt de la série en 2015, elle rejoint le casting de la série de Marc Cherry « Devious Maid ». Un an plus tard, la comédienne sort un livre autobiographique qui fait polémique : “Sorry Not Sorry: Dreams, Mistakes and Growing Up“. En 2017, elle rejoint le casting d’une web série « Step Up: High Water ». Un an plus tard, elle lance en ligne sa boutique de vêtements et accessoires  pour enfants « Jojo&Izzy ».

En 2014, Naya Rivera avait épousé Ryan Dorsey et avait donné naissance en septembre en 2015 à leur fils prénommé Josey Hollis. Leur divorce a été  prononcé le 15 juin 2018.

Ce décès est le troisième tragédie qui frappe les héros principaux de  la série  musicale “Glee”. En 2013, Cory Monteith, qui interprétait Finn Hudson, l’un des principaux héros, était décédé d’une overdose de drogue et d’alcool dans une chambre d’hôtel, quelques mois à peine après avoir quitté un centre de désintoxication. En 2018, Mark Salling, qui jouait le bad boy Noah Puckerman, s’était suicidé par pendaison alors qu’il était accusé par la justice d’avoir détenu des images pédophiles.

VIDEO Naya Rivera dans « Glee »

(Re) Découvrez l’une  des belles performances de la regrettée comédienne dans « Glee »