TF1 garde le leadership des audiences pour l’access du 05 septembre 2019 avec son feuilleton Demain nous appartient. La série accuse un léger coup de fatigue. L’épisode du jour a séduit 3,14 millions d’inconditionnels soit 19,3 % de l’audience. La part de marché atteint 20 % sur les ménagères de moins de cinquante ans. En comparaison, l’épisode du 04 septembre avait passionné 3,31 millions de fans soit 19,3 % du public.
France 2 prend la seconde place avec le jeu musical « N’oubliez pas les paroles ». Animé par Nagui, il a diverti 2,97 millions de Français soit 17,9 % du public.
France 3 est troisième avec « Le 19/20 national » . L’édition du 05 septembre a informé 2,46 millions de personnes soit 14,2 % de l’audience.
M6 prend la quatrième place avec « La meilleure boulangerie de France’ » qui est en léger repli par rapport à la veille. Le numéro du jour a attiré 1,35 million de gourmands soit 9,7 % du public.
Les Talks quotidiens
Première partie
« C à vous « (France 5) a rassemblé 886 000 fidèles soit 5,7 % de l’audience.
« TPMP » (C8) a réuni 869 000 téléspectateurs soit 4,4 % du public. L’audience est baisse par rapport à la veille.
« Quotidien » (TMC) a rassemblé 677 000 personnes soit 3,8 % du public.
Seconde partie
En seconde partie, « Quotidien » (TMC) a rassemblé 1,24 million de fidèles soit 5,8 % de l’audience .
« TPMP » a rassemblé en seconde partie, 1,16 million de curieux soit 5,4 % du public.
« C à vous, la suite » (France 5) a attiré 327 000 personnes soit 1,6 % de l’audience.
La télé-réalité
Du côté de la télé réalité, W9 s’offre un record avec « Les Marseillais vs. Le reste du monde » qui a séduit 675 000 personnes soit 3,3 % de l’audience et 6,5 % des femmes responsables des achats du foyer.
« La bataille des couples » (TFX) reprend des couleurs. L’émission a attiré 276 000 téléspectateurs soit 1,9 % du public.
Les journaux télévisés
Du côté des journaux télévisés, pas de changement. TF1 domine avec son « 20 Heures » présenté par Gilles Bouleau : 5,05 millions de téléspectateurs soit 25 % de l’audience . Le « 20 Heures » de France 2 présenté par Anne-Sophie Lapix a informé 4,62 millions de personnes soit 22,9 % du public.