Audiences TV Prime du 03 mars 2019 : “Doctor Strange” (TF1) leader devant “Le Corniaud” (France 2)

Audiences TV Prime du 03 mars 2019– Sans grande surprise, c’est TF1 qui prend la tête du classement grâce au film de super-héros “Doctor Strange”. Porté par Benedict Cumberbatch sur une réalisation signée Scott Derrickson, le long-métrage américain a captivé 4,9 millions de cinéphiles soit 21  % du public,  32 % des ménagères de moins de cinquante ans et 32 % sur les 25-49 ans, classant ainsi TF1 leader sur les cibles publicitaires, a annoncé le service presse de la chaîne.



France 2 se place en seconde position. La chaîne misait sur une comédie culte pour se démarquer. “Le corniaud”, film français de et signé Gérard Oury mettait en scène Bourvil ou bien encore Louis de Funès. L’humour de ces deux grands messieurs du cinéma a fait mouche auprès de 3,7 millions de nostalgiques. La part de marché atteint 15,9 % sur les individus de quatre ans et plus et 8,7 % sur les  femmes responsables des achats du foyer.

France 3 complète le podium . La chaîne était en mode rediffusion et a proposé à ses fidèles téléspectateurs d’anciens épisodes de la série britannique “Inspecteur Barnaby”. Le premier épisode de la soirée, sur les trois diffusés, a retenu l’attention de 2,82 millions de sérivores soit 11,7 % du public et 2,6 % des ménagères de moins de cinquante ans.

M6 est au pied du podium. La chaîne proposait un numéro inédit de “Zone Interdite”. Le thème de ce dimanche 03 mars était “Naissances extraordinaires et retours dans la jungle : les zoos au secours des espèces en danger. Cet inédit a captivé 2,14 millions d’amoureux des animaux. La part de marché atteint 9,5 % sur les  individus de quatre ans et plus et 17,3 % sur les femmes responsables des achats du foyer.

Du côté des autres chaînes, Canal + est 5 ème grâce à la diffusion du match de la 27 ème journée de la Ligue 1 Conforama de Football. La rencontre opposant Marseille à Saint-Etienne a attiré devant la petite lucarne 1,34 millions d’amateurs du ballon rond soit 5,8 % du public et 4 % des ménagères de moins de cinquante ans.

Arte réalise une belle performance en réunissant 1,24 million de français devant le biopic porté par Audrey Tautou consacré à Coco Chanel soit 5,2 % de l’ensemble des téléspectateurs

Un million de téléspectateurs ont été séduit par le documentaire inédit  “Le roquefort, tout un fromage” proposé par France 5  soit 4 % du public.

#Audiences