Audiences TV Prime du 03 mars 2019 : « Doctor Strange » (TF1) leader devant « Le Corniaud » (France 2)

Audiences TV Prime du 03 mars 2019– Sans grande surprise, c’est TF1 qui prend la tête du classement grâce au film de super-héros « Doctor Strange ». Porté par Benedict Cumberbatch sur une réalisation signée Scott Derrickson, le long-métrage américain a captivé 4,9 millions de cinéphiles soit 21  % du public,  32 % des ménagères de moins de cinquante ans et 32 % sur les 25-49 ans, classant ainsi TF1 leader sur les cibles publicitaires, a annoncé le service presse de la chaîne.

doctorstrange News Actual


France 2 se place en seconde position. La chaîne misait sur une comédie culte pour se démarquer. « Le corniaud », film français de et signé Gérard Oury mettait en scène Bourvil ou bien encore Louis de Funès. L’humour de ces deux grands messieurs du cinéma a fait mouche auprès de 3,7 millions de nostalgiques. La part de marché atteint 15,9 % sur les individus de quatre ans et plus et 8,7 % sur les  femmes responsables des achats du foyer.

France 3 complète le podium . La chaîne était en mode rediffusion et a proposé à ses fidèles téléspectateurs d’anciens épisodes de la série britannique « Inspecteur Barnaby ». Le premier épisode de la soirée, sur les trois diffusés, a retenu l’attention de 2,82 millions de sérivores soit 11,7 % du public et 2,6 % des ménagères de moins de cinquante ans.

M6 est au pied du podium. La chaîne proposait un numéro inédit de « Zone Interdite ». Le thème de ce dimanche 03 mars était « Naissances extraordinaires et retours dans la jungle : les zoos au secours des espèces en danger. Cet inédit a captivé 2,14 millions d’amoureux des animaux. La part de marché atteint 9,5 % sur les  individus de quatre ans et plus et 17,3 % sur les femmes responsables des achats du foyer.

Du côté des autres chaînes, Canal + est 5 ème grâce à la diffusion du match de la 27 ème journée de la Ligue 1 Conforama de Football. La rencontre opposant Marseille à Saint-Etienne a attiré devant la petite lucarne 1,34 millions d’amateurs du ballon rond soit 5,8 % du public et 4 % des ménagères de moins de cinquante ans.

Arte réalise une belle performance en réunissant 1,24 million de français devant le biopic porté par Audrey Tautou consacré à Coco Chanel soit 5,2 % de l’ensemble des téléspectateurs

Un million de téléspectateurs ont été séduit par le documentaire inédit  « Le roquefort, tout un fromage » proposé par France 5  soit 4 % du public.

#Audiences