Les Audiences TV Prime du 09 février 2019 placent TF1 sur la première place du podium. Sans grande surprise, la chaîne s’est imposée avec le lancement de la saison 8 de “The Voice”. Le premier épisode des auditions à l’aveugle a captivé 5,60 millions de français soit  28,7 % du public , 37 % sur les 25-49 ans  39,6 % des ménagères de moins de cinquante ans et surtout 47 % de PDA sur les 4-14 et les 15-24 ans.. L’année dernière, le lancement de la saison 7 avait réuni 6,4 millions de fidèles pour 30 % de part de marché. “The Voice ” a réalisé hier soir son plus faible lancement historique.

. En seconde position,  France 3 résiste   avec sa série policière “Cassandre”. La chaîne diffusait un inédit baptisé “sans fausse condition” et porté par Gwendoline Hamon, Alexandre Vargas . Cet épisode a séduit 3,85  millions de sérivores . La part de marché s’élève 17,8 % du public de quatre ans et plus . Une audience en baisse par rapport à la semaine dernière. La série avait fédéré le 02 février 4,43 millions de fidèles devant France 3 (20,3 % de PDA).

France 2 proposait le divertissement “Le plus grand cabaret du monde” animé par Patrick Sébastien. Ce numéro “spécial acteurs de séries françaises” pour fêter les 20 ans du programme a attiré devant la lucarne 2,40 millions de téléspectateurs soit 11,9% des individus de quatre ans .

M6 est au pied du podium avec la série américaine “NCIS : Los Angeles”. Le final de la saison 9 a tenu en haleine 1,84 million de sérivores. La part de marché atteint  8,7 % de l’ensemble des téléspectateurs.

#AudiencesTV #TheVoice

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂