Audiences TV Prime du 09 février 2019 : “The Voice “large leader devant “Cassandre”

Les Audiences TV Prime du 09 février 2019 placent TF1 sur la première place du podium. Sans grande surprise, la chaîne s’est imposée avec le lancement de la saison 8 de “The Voice”. Le premier épisode des auditions à l’aveugle a captivé 5,60 millions de français soit  28,7 % du public , 37 % sur les 25-49 ans  39,6 % des ménagères de moins de cinquante ans et surtout 47 % de PDA sur les 4-14 et les 15-24 ans.. L’année dernière, le lancement de la saison 7 avait réuni 6,4 millions de fidèles pour 30 % de part de marché. “The Voice ” a réalisé hier soir son plus faible lancement historique.

. En seconde position,  France 3 résiste   avec sa série policière “Cassandre”. La chaîne diffusait un inédit baptisé “sans fausse condition” et porté par Gwendoline Hamon, Alexandre Vargas . Cet épisode a séduit 3,85  millions de sérivores . La part de marché s’élève 17,8 % du public de quatre ans et plus . Une audience en baisse par rapport à la semaine dernière. La série avait fédéré le 02 février 4,43 millions de fidèles devant France 3 (20,3 % de PDA).

France 2 proposait le divertissement “Le plus grand cabaret du monde” animé par Patrick Sébastien. Ce numéro “spécial acteurs de séries françaises” pour fêter les 20 ans du programme a attiré devant la lucarne 2,40 millions de téléspectateurs soit 11,9% des individus de quatre ans .

M6 est au pied du podium avec la série américaine “NCIS : Los Angeles”. Le final de la saison 9 a tenu en haleine 1,84 million de sérivores. La part de marché atteint  8,7 % de l’ensemble des téléspectateurs.

#AudiencesTV #TheVoice