Audiences TV Prime du 10 février 2019 : « Babysitting » leader devant « Night and Day »

Les audiences TV Prime du 10 février sont favorables à TF1 qui prend la tête du classement.La chaîne était en mode rediffusion et proposait hier soir aux téléspectateurs la comédie « Babysitting » réalisée par Philippe Lacheau et Nicolas Benamou . Porté par Tarek Boudali et Philippe Lacheau, le film a diverti 4,67 millions de français soit 19,2 % du public de quatre ans et plus.

Babysitting
©Universal Pictures International/France

France 2 suit en seconde position. La chaîne était également en mode rediffusion . Le long-métrage « Night et Day » de James Mangold avec Tom Cruise et Cameron Diaz au générique a attiré 3,78 millions de cinéphiles devant le petit écran pour 16 % de part de marché.

France 3 était également en mode rediffusion.La chaîne complète le trio de tête. Après avoir diffusé la semaine dernière le final de la saison 20 d’ « Inspecteur Barnaby« , la chaîne proposait hier soir l’épisode baptisé « Le village fantôme ». Ce premier épisode de la saison 19 a captivé 3,01 millions de sérivores soit 12,2 % du public.

M6 est au pied du podium.La chaîne  était la seule chaîne de ce top 4 à présenter un contenu inédit hier soir aux téléspectateurs. La chaîne diffusait la suite de Zone Interdite consacrée à ces français qui ont réalisé leur rêve en s’installant et en travaillant sur une île au soleil. Ce numéro présenté par Ophélie Meunier a suscité la curiosité de 2,43  millions de personnes. La part d’audience atteint 10,6 % de l’ensemble des téléspectateurs.

Du côté des autres chaînes, France 5 réalise un joli succès d’audience en réunissant 1,36 million de personnes devant le documentaire inédit « Le Paris des grandes brasseries » (5,4 % du public).

Arte suit derrière avec la rediffusion du  film de science-fiction de James Cameron « Terminator 2 » qui a fédéré 1,05 million d’amateurs du genre (4,6 % de PDA).