Audiences TV Prime du 31 Octobre : Le final de “Nina” et “Esprits Criminels” presque à égalité

Audiences TV Prime du 31 Octobre 2018. Jour férié ou pas, nous sommes au rendez-vous pour vous faire un point sur les audiences réalisées la veille par les principales chaînes. Et c’est  France 2  qui s’impose en tête de cette course à l’audimat d’une courte tête . Beau succès pour la chaîne.

Crédit Nathalie Guyon/Rémy Grandroques FTV

Celle-ci diffusait hier soir le final de la saison 4 de “Nina”. Les deux inédits de la soirée ont captivé en moyenne 3,074  millions de personnes . La part de marché atteint 15,3% sur l’ensemble du public et 9,3  % sur les femmes responsables des achats.

Comme chaque mercredi, TF1 misait sur un nouvel inédit d’Esprits criminels”. Hier soir, la chaîne  a diffusé “la piste aux étoiles” un épisode réalisé par Matthew Gray Gubler qui incarne Spencer dans la série. Cet inédit aux ambiances d’Halloween a effrayé 3,52  millions de serivores soit 16,6  % du public de 4 ans et plus. Les deux épisodes de la soirée (inédit et rediffusion)  ont séduit 3,07 millions de fans soit 15,1 % sur les 4 ans et plus et 19,4 % de part d’audience sur les fameuses ménagères. 

[themoneytizer id=”20083-1″]

La troisième place revient à M6.  Les gourmands avaient rendez-vous avec un nouveau numéro du concours “Le meilleur pâtissier”. L’élimination de Marinela a été suivie par 2,9  millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 16,2   % sur l’ensemble du public et  27,1  % sur les femmes responsables des achats, cible sur laquelle la chaîne est largement leader hier soir.

France 3 est au pied du podium .La chaîne avait fait le choix de diffuser un match de football de la coupe de la ligue . la chaîne diffusait  un match différent de ces 16 èmes de finale  en fonction des régions .  France 3 diffusait en match fil rouge Toulouse/Lorient. Ce dernier a intéressé  1,1 million d’amateurs de football . La part de marché atteint 5,7    % sur l’ensemble du public et 2,7   % sur les femmes responsables des achats, cible sur laquelle la chaîne est largement leader hier soir.