Clem : La saison 9 débarque (enfin) le lundi 13 mai sur TF1

Clem : La saison 9 débarque (enfin) le lundi 13 mai sur TF1
4.9 (97.24%) 29 vote[s]

Bonne nouvelle, Clem, la série française portée par Lucie Lucas et Agustin Galiana est de retour sur votre petit écran à partir du lundi 13 mai prochain sur TF1.  Cette 9 ème saison est celle de tous les changements. Au menu cette année, 6 épisodes répartis sur trois soirées.

Que vous réserve cette nouvelle saison ?

Nouveau générique, nouveaux  personnages, entre départs et arrivées, la série sillonne entre renouveau et drames.. 

Clem : La saison 9 débarque (enfin)  le lundi 13 mai sur TF1
© Merlin Prod

Cette 9 ème saison est un reboot. En effet,  la belle Clémentine Boissier se réveille après avoir passé six ans dans le coma. A son réveil, la jeune femme de 32 ans se retrouve confronté à la dure réalité. Ses enfants ont bien grandi . Si Valentin, qui a maintenant 15 ans, se souvient de sa maman, la petite Emma qui a désormais 9 ans n’a aucun souvenir de Clem..

Bref, vous l’avez compris, ce reboot est plus dramatique ,sans être larmoyant mais il plonge Clem dans l’univers de son fils qui vit une adolescence difficile..

Si vous êtes impatient de découvrir ce que vous réserve cette nouvelle saison de Clem, découvrez les premiers résumés officiels de la série.

Épisode 1 : Du fait de ton absence

(Réalisé par Stéphane Malhuret )

Après un coma de six années, Clem se réveille. Autour d’elle, tout a changé. Son fils est devenu un adolescent, sa fille ne la reconnait pas et sa mère n’est pas à son chevet… que s’est-il passé ? La jeune femme sent rapidement qu’on ne lui dit pas tout…, et que Valentin traverse une
période de sa vie très difficile…


Épisode 2 : Maman

(Réalisé par Stéphane Malhuret )

Sortie de l’hôpital, Clem est bien décidée à reprendre le cours de sa vie. Mais retrouver sa place de mère risque de prendre plus de temps que prévu. Quant à Baptiste, il est de plus en plus distant…
Lorsque Clem annonce sa décision de déménager, Emma sombre dans un inquiétant mutisme et Valentin, qui cache des activités illicites à sa mère, est insaisissable. Même Alyzée, enfin de retour, et Adrian, ne peuvent plus lui venir en aide.

Et si vous êtes vraiment des fans absolus,  nous vous proposons de découvrir en avance tous les résumés courts de cette 9 ème saison en avant-première en cliquant ICI

Côté distribution, la belle Lucie Lucas reprend son rôle de Clémentine Boissier avec brio. Elle donne la réplique au plus français des espagnols, Agustin Galiana. A leurs côtés, le jeune Thomas Chomel dans le rôle de Valentin. Et bien évidemment l’attachante Carole Richert et le sympathique Jean Dell dans les rôles de Marie-France et Michel Brimont. A leurs côtés, Guillaume Faure et Cyril Garnier deux comédiens de Demain nous appartient dans les rôles du kiné de Clem et du prof de français de Valentin.

Notre avis : Nous avons vu les deux premiers épisodes. Ce reboot risque de vous décontenancer. Cette nouvelle saison est plus dramatique, et riche en changements. Elle perd son côté légèreté avec l’absence du personnage de Caroline et recentre son univers sur le fils de Clem qui traverse le cap difficile de l’adolescence. Avec son côté dramatique et un peu policier, Clem nous entraîne dans de nouvelles aventures qui résonneront comme un écho dans de nombreuses familles qui pourront se reconnaître au travers de Valentin mais également au travers du couple Adrian/Alizée.
La bonne surprise vient de Thomas Chomel. Ce jeune comédien décroche avec Clem son premier rôle et c’est sans aucun doute la révélation de cette nouvelle saison. Et on ne va pas se mentir, difficile de ne pas avoir de pensées pour Victoria Abril et Philippe Lellouche en regardant ce reboot. Nostalgie quand tu nous tiens.. 

À noter sur vos agendas, Clem fait son retour sur TF1 dès le lundi 13 mai à 21 heures pour une nouvelle saison riche en surprises. Serez-vous au rendez-vous ?

Contenus Sponsorisés