EXCLU Clem Saison 9 : les résumés courts dévoilés ! (Maj)
4.9 (98.4%) 25 vote[s]

La nouvelle saison de la série Clem est attendue dans les prochaines semaines sur TF1. Ce 9e chapitre des aventures de Clémentine Boissier  est une saison  synonyme de changements. La série devient une mini-série événement de 3 soirées pleines de rebondissements et de surprises. On y retrouvera la plupart des personnages de la tribu sous un angle nouveau, une tribu secouée par des événements inattendus…

En effet, ce reboot est un saut dans le futur. 6 ans se sont passés depuis les derniers évènements de la saison 8.

Lucie Lucas reprend avec  brio son rôle de Clémentine Boissier. A ses côtés , Agustin Galiana (Adrian), Elodie Fontan (Alizée), Carole Richert (Marie-France Brimont), Jean Dell (Michel Brimont).

De nouveaux visages vont venir renforcer ce joli portait de famille. À commencer par Thomas Chomel. Le jeune comédien reprend le rôle de Valentin et décroche avec Clem son premier rôle . Il donne la réplique à Elina Solomon, qui incarne désormais le personnage d’Emma, sa petite soeur.

La comédienne Joséphine Berry  a quant à elle repris le personnage de Salomé. Au casting également, Cyril Garnier (Demain nous appartient), Guillaume Faure, Gabriel Gros (Dryss) ex Kids United

Informations exclusives ne pouvant être reprises sans un lien vers notre site

© Merlin Prod

Et pour les plus curieux d’entre vous, voici en avant-première et en exclusivité les résumés du reboot de Clem .

Épisode 1 – Du fait de ton absence

Après un coma de six années, Clem se réveille. Autour d’elle, tout a changé. Son fils est devenu un adolescent, sa fille ne la reconnait pas et sa mère n’est pas à son chevet… que s’est-il passé ? La jeune femme sent rapidement qu’on ne lui dit pas tout…, et que Valentin traverse une
période de sa vie très difficile…

Épisode 2 – Maman

Sortie de l’hôpital, Clem est bien décidée à reprendre le cours de sa vie. Mais retrouver sa place de mère risque de prendre plus de temps que prévu. Quant à Baptiste, il est de plus en plus distant…
Lorsque Clem annonce sa décision de déménager, Emma sombre dans un inquiétant mutisme et Valentin, qui cache des activités illicites à sa mère, est insaisissable. Même Alyzée, enfin de retour, et Adrian, ne peuvent plus lui venir en aide.

Épisode 3 – Mon monde s’écroule

Sous le choc d’une terrible trahison, Clem a du mal à refréner sa colère. Mais elle ne peut s’effondrer car Emma est toujours plus fragile. De son côté, Valentin multiplie les mauvaises décisions pour aider Joris et se rapproche d’Izia, une adolescente perdue dont il est amoureux

Épisode 4 – Je vais me battre

Après son altercation avec son professeur de français, Valentin risque l’exclusion. Clem est bien décidée à ne plus lâcher son fils d’une semelle. Mais Valentin est toujours sous la coupe de Tony.


Épisode 5- Garder la foi

Valentin est en garde à vue. Malgré l’insistance de Clem, il refuse d’expliquer son geste. Clem fait front alors que son monde s’écroule d’autant que Marie-France, détruite par la séparation avec les enfants, n’a plus aucun recul et décide de réclamer la garde de Valentin et Emma devant les tribunaux.

Épisode 6 – En mémoire de ton sourire

Après l’agression dont il s’est rendu coupable, Valentin se rend à la police. Clem remue ciel et terre pour le défendre. Parallèlement, elle est convaincue de détenir l’identité du coupable de son accident de voiture. Les obstacles s’enchaînent et la jeune femme comprend que sans sa tribu elle ne pourra réussir à sauver Valentin

Avis à nos amis belges, le reboot de Clem débarque en Belgique le 02 mai prochain en prime time sur la Une .

La date de diffusion en France n’a pas encore été dévoilée à l’heure actuelle.

D’après nos informations , la Suisse diffusera la série à compte du samedi 11 mai à 15h25 (sauf changement de programme de dernière minute), Clem perdrait ainsi les honneurs d’une diffusion en prime time.

Ne perdez pas une miette sur votre série addictive et soyez-nous fidèles !

MAJ 22 /04 11:41

Toute reproduction interdite


Contenus Correspondants


 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂