L’acteur Bill Cosby envoyé en prison pour agression sexuelle

L’acteur américain, Bill Cosby, a été condamné ce mardi 25 septembre à une peine de prison ferme par un juge de Pennsylvanie. Ce dernier a demandé le placement immédiat du comédien en détention dans une prison d’état. 

[themoneytizer id=”20083-1″]

 

L'acteur Bill Cosby envoyé en prison pour agression sexuelle
Crédit Mark Makela/Guetty Images

La sentence est tombée. Bill Cosby écope d’une peine de prison ferme allant de 3 à  10 ans pour agression sexuelle. C’est menottes au poignet que l’ex star du “Cosby show” , âgé de 81 ans, est sorti du tribunal de Norriston, dans l’est des Etats-Unis. Le comédien américain pourra formuler, dans trois années, une demande de libération conditionnelle. Si ces demandes formulées auprès d’une commission spéciale, sont rejetées, Bill Cosby pourrait rester en détention pendant dix ans.

Le procès de Bill Cosby a duré 13 jours. Plusieurs femmes sont venues témoigner à la barre en affirmant avoir été droguées et agressées sexuellement par la star américaine. L’une des victimes, Andrea Constant,  qui a été agressée au domicile de l’acteur en 2004, a refusé de s’exprimer après le verdict.

Le porte-parole de Bill Cosby, Anrew Wyatt, a assuré que le comédien américain “allait très bien”. Son avocat a fait savoir qu’il allait faire appel et a demandé que son client soit libéré sous caution en attendant que sa requête soit étudiée mais sa demande a été rejetée, indique le site TMZ.

Nul n’est aussi des lois, a indiqué le juge en rendant sa sentence. “Je ne suis pas autorisé à le traiter différemment en fonction de qui il est ou de qui il était” a-t’il-déclaré à la lecture du jugement.

Bill Cosby va voir son nom inscrit dorénavant sur le registre des délinquants sexuels, qui sera envoyé à ses voisins et aux écoles. Si l’acteur américain purge la totalité de sa peine de prison, il sera alors âgé de 91 ans à sa sortie de détention.