C’est une bien triste nouvelle que nous venons d’apprendre. Luke Perry est décédé à l’âge de 52 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral.

Nikki Nelson / WENN.com

L’inoubliable Dylan McKay  s’en est allé..C’est un immense choc pour les fans de la célèbre série américaine “Beverly Hills 90210” .

Selon le célèbre site américain TMZ, le comédien de 52 ans est mort ce lundi matin à l’hôpital  St. Joseph de Burbank. Selon son agent, Luke Perry était entouré de sa famille au moment de son décès. 

Luke Perry avait transporté d’urgence à l’hôpital ce 27 février suite à un accident vasculaire cérébral. Selon TMZ,” les médecins avaient plongé l’acteur dans le coma dans l’espoir de donner à son cerveau une chance de se remettre du traumatisme provoqué par l’accident vasculaire cérébral … mais apparemment, les dégâts étaient trop importants.”

Né en 1966, Luke Perry, originaire de l’Ohio, s’était installé à Los Angeles après le lycée et avait décroché son premier rôle dans la série “Voyage au bout du temps “en 1982 avant d’être engagé sur le soap “Amoureusement vôtre”. Il décrocha en 1990 le rôle de Dylan McKay dans la série “Beverly Hills 90210” , rôle qu’il tiendra au cours de 199 épisodes.. Il apparut ensuite épisodiquement sur plusieurs séries comme “Will et grace”, ou bien encore” New-York Unité Spéciale”. Il avait retrouvé un rôle stable depuis 2017 en incarnant le rôle de Fred Andrews dans la série “Riverdale”.

Il prêta sa voix également dans les dessins animés : “Les Simpson” ou bien encore “L’incroyable Hulk”. Luke Perry tourna dans une vingtaine de téléfilms et  autant de films. Il était annoncé également au casting du prochain long-métrage de Quentin Tarantino ” Once upon a time in Hollywood” qui sortira courant 2019 en salles.

Souvenez-vous de ce générique qui a transporté toute une génération..

Luke Perry laisse derrière lui deux enfants, Jack né en 1997 et Sophie née en 2000. Toutes nos pensées accompagnent ses proches.

maj 22:00

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂