Les mystères de l’amour en avance : Résumé Episode 10 Saison 16 du 12 Novembre 2017.

Retrouvez le résumé détaillé en avance de l’épisode 10 de la nouvelle saison 16 des Mystères de l’amour “Une simple prière” qui sera diffusé le dimanche 12 novembre prochain

Laly a rendez-vous avec le grand reporter qui est tombé littéralement sous son charme et qui lui a dédicacé son livre.Seulement Laly lui dit qu’elle aime l’homme avec qui elle vit et qu’elle va se marier..mais elle reçoit un appel de Mélanie lui annonçant que John est mort..En fait, il est inconscient après avoir eu un infarctus et il est transporté à l’hôpital. Laly pense que John est mort, Michael lui promet de l’aider  à se reconstruire. Mélanie la rappelle pour lui dire qu’il n’est pas mort, mais inconscient et elle se précipite à l’hôpital avec Michael. Christian annonce à Laly que John est entrain de se faire opérer. Fanny va mal,Christian essaie de la rassurer. Dans la salle d’attente, Fanny fait la connaissance d’un jeune homme dont la mère est dans le coma.Christian appelle Hélène pour lui dire que John a fait un infarctus. Mélanie est remise en place par Hélène car elle est négative.Laly leur dit qu’elle a eu un flash dans lequel elle et John se marient ..Fanny repense aux moments heureux partagés avec son père. Le jeune homme qui  a abordé Fanny à la salle d’attente, l’incite à prier.Fanny reconnaît que la prière l’a apaisée. Mélanie les rejoint dans le parc de l’hôpital et annonce à Fanny que l’opération de son père s’est bien passée. Mélanie laisse à Jordan une carte de visite avec son numéro de tél et celui de Fanny. Fanny revoit Jordan et le remercie pour l’aider à aller mieux. Jordan pense que Fanny est l’élue de son coeur.

Au commissariat, Hélène et Nicolas font le point avec Marie et Stéphanie sur le générateur à rayon x qui se trouvait dans leur jardin mais la police n’a aucune preuve matérielle contre Ingrid. En attendant, elle va rester en détention. Hélène est persuadée de son innocence.  Marie et Stéphanie vont voir le juge d’instruction pour savoir s’il peut leur en apprendre plus. Hélène se confie à Nicolas qu’elle se sent coupable vis à vis de Marie.

En prison, Ingrid rencontre Tania, la détenue qui partage sa cellule. Ingrid marque son territoire..Tania lui raconte son passé et pourquoi elle a attéri en prison. Cela fait 7 ans qu’elle est emprisonnée. Ingrid lui demande de lui procurer un téléphone. Tania lui en vend un mais Ingrid n’arrive pas à appeler, il n’y a pas de réseau. Tania lui parle alors de Claudine, la gardienne.Ingrid demande à cette gardienne qu’elle aimerait qu’on nettoie la cellule et qu’on donne de nouveaux habits à Tania et lui fait croire qu’elle est Lesbienne.

Bénédicte se renseigne auprès de sa soeur pour être sûre que sa fille, Léa,  ne veut pas de bébé tout de suite. Rose annonce à Aurélie, Béné et Olga que Sophie a trouvé le bonheur sur l’appli tendres rencontres. Nicky avoue à Léa qu’il était très triste en pensant qu’elle était avec Nathan. Ils s’embrassent.

Cathy envoie José chercher Julia à la crèche avec Béatrice. Cathy avoue à Julien que ça s’est bien passé avec le père de Pédro. Elle lui a fait part de son histoire avec Julien, quand il lui a appris qu’il était gay. José et Béatrice rentrent de la crèche mais Cathy s’échappe pour aller à un rendez-vous avec le père de Pedro et ment à José en prétendant aller chez son éditeur. Béatrice, toujours amoureuse de José, aimerait qu’il cède à ses avances et lui fait du chantage à la garde alternée. Elle veut prendre un autre homme si José ne veut pas d’elle.  Le père de Pedro et Cathy aimeraient que leurs fils se rencontrent. Il se confie sur son passé amoureux et aimerait beaucoup revoir Cathy. Elle appelle José pour lui demander de ne pas l’attendre pour dîner.

Chloé rencontre Roméo  par hasard  et met fin à leur relation car elle s’est rendue compte que Sylvain lui faisait. Seulement, celui-ci la trompe avec la copine de Roméo. Chloé rentre plus tôt que prévu de son rendez-vous pro à un casting..Il cache la copine de Roméo derrière le canapé.