Plus belle la vie en avance: Valère sauve la vie de Lucie !Le résumé de l’épisode 3958 du 25 décembre 2019 (VIDEO)

Dans cet épisode spécial de Noël de votre feuilleton favori « Plus belle la vie » Jean-Paul et Valère vont devoir se remettre en question et parvenir à se dépasser pour éviter un drame..

Le matin du 25 décembre, Jean-Paul Boher se lève et appelle Lucie afin qu’elle ouvre ses cadeaux lorsqu’il s’aperçoit que son manteau n’est plus là et que la porte d’entrée n’est pas fermée. …,Jean-Paul ne décroche pas lorsqu’il reçoit un appel de Samia et affolé, il part à la recherche de Lucie. C’est alors qu’il voit assis sur la place du mistral, une jeune fille à qui il demande si elle n’a pas vu une gamine blonde de 6 ans..De son chalet de montagne à Vars, Samia appelle de nouveau son ex-mari. Elle aimerait souhaiter un joyeux noël à Lucie mais Boher prétend qu’elle dort encore…La jeune fille ironise sur le fait que « les menteurs, c’est pas cool «  et que ce n’est pas étonnant que sa fille se soit enfuie..Boher l’envoie balader et reprend ses recherches..

De son côté, revêtu de son costume de Père Noel, Valère se rend chez Mila pour lui offrir son cadeau. L’adolescent espérait faire la paix mais déchante rapidement. Non seulement, Mila refuse de prendre son paquet mais elle lui ferme la porte au nez..

Au commissariat, Jean-Paul distribue à ses collègues une photo de Lucie et les adresses de ses amies et leur demande de faire surtout le tour des gares.

Boher n’a pas d’autre choix que de prévenir Samia que leur fille a disparu..Samia décide de rentrer à Marseille. De son côté, Boher culpabilise de ne pas avoir accepté que Lucie parte au ski. Ariane lui apporte son soutien et lui demande de repartir chez lui au cas où Lucie rentrerait ..Sur le chemin , il s’arrête et voit à côté de lui, dans la voiture, la jeune fille de la place du mistral..Elle dit s’appeler Lucie et prétend ne pas avoir de papiers. Jean-Paul verrouille les portes de sa voiture et décide de l’emmener au commissariat..

Valère est perdu dans ses pensées lorsqu’il entend la voix d’une petite fille appelant le « Père Noel ». Elle crie qu’elle ne peut plus bouger et qu’elle a peur. Valère aperçoit Lucie allongée sur des rochers, en bas de la corniche. Elle a suivi un petit chat qui a disparu et lorsqu’elle a voulu remonter, Lucie n’a pas trouvé de chemin..

La jeune fille raconte son histoire à Boher… Ses parents se sont séparés quand elle était petite et son père n’a pas accepté que sa mère se remette avec quelqu’un d’autre..Boher ignore que cet être imaginaire n’est autre que Lucie adulte..

N’ayant pas de réseau pour prévenir les secours, Valère prend son courage à deux mains pour sauver Lucie de cette situation périlleuse. Des randonneurs l’aperçoivent et le filment. Lucie remercie ensuite Valère de lui avoir sauvé la vie avant de lui dire que ses parents ne l’aiment plus..Valère lui explique que ses parents doivent être surtout morts d’inquiétude puis il trouve sur le sac de Lucie, une étiquette avec le numéro de téléphone de Boher..Valère prévient ensuite Jean-Paul qu’il est avec Lucie sur la promenade de Malmousque. La Lucie adulte,elle, s’évapore..Lorsque Boher arrive sur la promenade, Valère lui rapporte que cela fait dix minutes qu’il cherche en vain Lucie. La petite fille a prétendu aller aux toilettes pour fuguer de nouveau..Le ton monte entre Valère et Boher..Inquiet et énervé, Boher donne un coup de point au visage de l’adolescent..

Le soir venu, Boher craque dans sa voiture et pleure lorsque la Lucie adulte réapparait..Il lui confie qu’il a menti à sa fille car il n’est qu’un sale égoïste..Boher demande à la jeune fille où elle aurait été si elle avait été une gamine de 6 ans.. Cette dernière lui indique alors où s’est réfugiée Lucie..Boher retrouve sa fille endormie sur un banc du parc Borely..Il lui demande pardon et lui annonce qu’elle va partir au ski avec Samia..Boher reconnaît devant Lucie lui avoir menti pour la garder près de lui..Puis, il lui promet qu’il va changer avant de lui dire qu’il l’aime..Père et fille se réconcilient.

Théo montre à Valère la vidéo qui circule et sur laquelle on le voit sauver Lucie. De son côté, Samia est rentrée à Marseille et retrouve avec joie sa fille. L’être imaginaire, la Lucie adulte, heureuse de voir Lucie entourés de Samia et Jean-Paul, s’en va…

VIDEO PLUS BELLE LA VIE Extrait Épisode 3958 du 25 décembre 2019