Sans surprise, TF1 prend la tête du classement grâce à la série française “Section de recherches“. Les deux inédits de la soirée ont captivé 4,72 millions de serivores soit  23 % du public et 17,5 % des ménagères de moins de cinquante ans.En une semaine, la série perd 490 000 téléspectateurs et 3,1 points de part d’audience.

France 2 monte sur la deuxième marche. “L’émission politique” a été suivie par  1,65 million de français soit 8,6 % du public et 2,8 % des ménagères de moins de cinquante ans.

Surprise, RMC Story complète le trio de tête . La diffusion du match de football des 8e de finale de l’Europa League de football, opposant Arsenal à Rennes attiré 1,60 million d’amateurs du ballon ronds soit 7,5% de PDA. La chaîne décroche là un record historique.

M6 prend la quatrième place et se retrouve au pied du podium. Le nouveau programme de la chaîne “Contre-enquête”  dont le thème était “Nordahl Lelandais : Maëlys et le mystère des disparus” a convaincu 1,55 million de personnes. La part de marché atteint 7,3 % auprès des individus de quatre ans et plus et 13,9 % auprès des femmes responsables des achats du foyer.

France 3 est cinquième du classement. Le lancement de la saison 2 de la série britannique “Happy Valley” a retenu l’attention de 1,52 million de téléphiles. La part de marché atteint 7,2  % auprès des individus de quatre ans et plus et 2,1 % auprès des femmes responsables des achats du foyer.

TMC est sixième du classement avec la rediffusion du film “Les Tuche  : le rêve américain” vu ou revu par 1,16 million de cinéphile, soit 5,8% de PDA.

© Red Production Compagny Limited

Du côté des autres chaînes, C8  diffusait un nouveau divertissement animé par Cyril Hanouna. “TPMP qui a le plus gros QI ?” a suscité l’intérêt de 797 000 téléspectateurs ( 3,6 % de PDA).

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂