Audiences TV Prime du 11 février 2019 : « Sam » (TF1) leader devant « Mariés au premier regard » (M6)

 Les audiences TV du 11 février sont favorables à TF1 qui s’octroie la première place du classement. La chaîne proposait hier soir la suite de la saison 3 inédite de « Sam ». Les deux inédits de la soirée ont captivé  3,81 millions de sérivores soit  18,5 % du public de quatre ans et plus.

 

samsaison3 News Actual
®Authentic Prod


M6  est en seconde position. La chaînelançait hier soir la nouvelle saison de « Mariés au premier regard ». L’émission a su convaincre 2,41  millions de romantiques. La part de marché atteint  11,8 % des individus de quatre ans et plus et 21 % des femmes responsables des achats du foyer. Le lancement de la saison 2 , le 06 novembre 2017, avait réuni 1,92 million de curieux (8% de part d’audience).

France 2 misait sur le lancement de la saison 2 de « Zone Blanche«  pour se démarquer. Les deux épisodes de la soirée ont convaincu 1,93 million d’amateurs du genre. La part de marché atteint 9 % des individus de quatre ans et plus. Le lancement de la saison 1 avait séduit l’année dernière 3,96 millions de sérivores (16 % de part d’audience sur la cible principale des annonceurs, à savoir les fameuses ménagères de moins de cinquante ans).

France 3 est au pied du podium. La chaîne était en mode rediffusion. Le long-métrage « L’homme qu’on aimait trop » réalisé par André Téchiné et porté par Catherine Deneuve a attiré 1,37 million de cinéphiles soit 6,4 % de l’ensemble du public.

Du côté des autres chaînes , Arte tire son épingle du jeu avec la rediffusion du long-métrage franco- italien « Noces rouges » réalisé par Claude Chabrol. Porté par Michel Piccoli, le film a été suivi par 1,28 million de téléspectateurs (5,7 % de PDA).

#AudiencesTV #Sam