Cameron Boyce (Jesse) est décédé à l’âge de 20 ans

C’est une triste nouvelle qui nous parvient en ce dimanche matin. Le jeune comédien Cameron Boyce est décédé à l’âge de 20 ans seulement.

Capture TV/ CharityStars US

Connu pour avoir joué dans la série Jesse et dans la trilogie “Descendants“, la star de Disney s’est éteint ce samedi 06 juillet dans son sommeil.

Né le 28 mai 1999, Cameron Boyce était un véritable saltimbanque. Attiré par la comédie, et la danse, il débuta sa carrière en tant que mannequin à l’âge de 7 ans pour le catalogue Disney Store. L’année suivante, il enchaîna les spots publicitaires avant d ‘apparaître dans des clips musicaux, notamment dans celui de “Whip My Hair”  le tube de la fille de Will Smith, Willow.

Cameron enchaîne ensuite les apparitions au cinéma dans les films “Mirrors”, “L’oeil du mal ou bien encore “Copains pour toujours”avant de rejoindre le groupe Disney.

Après avoir joué en 2011 dans les séries ” Bonne chance Charlie” ou bien encore “Shake it up”, il décrocha l’un des rôles principaux dans la série “Jesse” et donna la réplique à la pétillante Debby Ryan. Cameron devient ainsi l’un des ambassadeurs de Disney. En 2015, après l’arrêt de la série, il est choisi pour incarner Carlos, le fils de Cruella d’enfer dans le téléfilm “Descendants”. S’en suivra deux autres volets dont le dernier chapitre sera diffusé en automne prochain en France.

Selon ABC News , le décès de Cameron Boyce “serait lié ” à un trouble médical.

“C’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons ce matin la disparition de Cameron. Il est mort dans son sommeil d’une syncope liée à un trouble médical qu’il soignait”, a déclaré un porte-parole de la famille.

 

Toutes nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches..