Le capitaine de l’Equipe de France a été condamné ce mercredi à une lourde sanction après avoir été arrêté pour conduite en état d’ivresse le 24 août dernier.

Facebook Hugo Lloris

Son écart de conduite lui coût cher. Le capitaine de l’équipe de France et du club anglais de Tottenham Hugo Lloris  a écopé ce jour d’une amende de 50 000 livres soit 56 200 euros et d’une suspension de permis de 20 mois pour conduite en état d’ivresse. 

Dans la nuit du 23 au 24 août, le champion du monde avait interpellé au volant de sa Porsche à la suite d’un contrôle routier à Gloucester Place dans l’est londonien. Son taux d’alcoolémie par litre d’air expiré était de 80 microgrammes, alors que le taux légal en Angleterre est fixé à 35 microgrammes par litre

 

Le capitaine de l’équipe de France avait alors passé 7 heures en cellule de dégrisement avant d’être libéré sous caution en attendant sa comparution. Hugo Lloris avait plaidé coupable avant de s’excuser quelques heures plus tard dans un communiqué publié par les Spurs . “Je tiens à m’excuser de tout cœur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporters”, avait-il déclaré.

Ce mercredi, Hugo Lloris s’est présenté au Tribunal londonien de Westminster . Il encourait jusqu’à six mois de prison.

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂