Kobe Bryant et sa fille Gianna meurent dans un accident d’hélicoptère

La légende de la NBA Kobe Bryant est décédé ce dimanche 26 janvier à l’âge de 41 ans dans le crash de son hélicoptère, intervenu à Calabasas dans le sud de la Californie. Sa fille Gianna, 13 ans, fait également partie des victimes de cette terrible tragédie.

kobebryant
©NBA/Lakers

L’information a été confirmée par la maire de la ville et le gouverneur de la province, quelques heures après l’annonce du décès de la star de basket par le site américain d’actualités sur les célébrités TMZ.

“Il n’y a pas eu de survivant… Il y avait neuf personnes à bord de l’appareil, le pilote et huit personnes”, a annoncé Alex Villanueva, le shériff du comté de Los Angeles, lors d’un point presse.

Kobe Bryant voyageait dans son hélicoptère privé lorsque celui-ci est tombé avant de s’enflammer, provoquant un début de feu de brousse qui a dû être circonscrit avant que les services de secours puissent atteindre le site de l’accident.  La cause de l’accident n’est pas encore connue.

Quintuple champion de NBA, Kobe Bryant  était l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points dans sa carrière. Il avait pris sa retraite en 2016.

Kobe Bryant était marié depuis 2001 avec Vanessa Laine. La légende de la NBA laisse derrière lui trois filles : Natalia Diamante Bryant (17 ans) Bianka Bella Bryant (3 ans) et Capri Kobe Bryant (7 mois).