C’est une bien triste nouvelle qui nous arrive en ce premier jour du mois de Décembre. La comédienne Maria Pacôme est décédée à l’âge de 95  ans des suites d’une longue maladie.

Embed from Getty Images

“Ma mère est décédée à 16h00 des suites d’une longue maladie”  a annoncé dans un communiqué adressé à l’AFP, son fils François .

Maria Pacôme est né le 18 juillet 1923 à Paris, de son vrai nom “Simone Maria Pacôme”. Elle était l’une des figures les plus connues du théâtre de boulevard. Maria Pacôme débute sa carrière en 1958 en jouant dans la pièce de théâtre “Oscar” aux côtés de Pierre Mondy et de Jean-Paul Belmondo. Puis, elle connaîtra le succès pendant plusieurs décennies. De “N’écoutez pas mesdames” de Sacha Guitry en 1962 à “Les grosses têtes” ou bien encore “Joyeuses Pâques”, Maria Pacôme enchaîna les pièces et la réussite aussi bien au théâtre qu’au cinéma.

 

Maria Pacôme débuta sa carrière cinématographique en 1959 dans “Voulez-vous dansez avec moi” de Michel Boisrond. Elle deviendra par la suite l’un des visages féminins comiques du cinéma français, dans des seconds rôles comme dans “Le gendarme de Saint-Tropez”. Maria Pâcome décrochera la tête d’affiche des “Sous-doués” ou de “La crise”.

A la télévision, elle joua aux côtés de Jérôme Anger dans la série ” Docteur Sylvestre”. Elle incarna entre 1995 et 1998, l’inoubliable Mlle Raynal.

Maria Pacôme, cette grand dame, laissera un vide immense aussi bien au théâtre qu’au cinéma. Elle était celle qui insufflait la bonne humeur, cette bonne humeur qui va nous manquer..

Toutes nos sincères condoléances à sa famille.

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂