C’est une bien triste nouvelle que  nous apprenons. La rayonnante et solaire Katherine Elmond est décédée à l’ âge de 89 ans  le 23 février à son domicile des suites d’une longue maladie, a annoncé son agence artistique APA ce vendredi 28 février.

Judith Light, Tony Danza, Katherine Elmond, Dany Pintauro, et Ayssa Milano GettyImages / Disney ABC Television Group

Véritable comédienne, elle a jonglé  entre le théâtre, le cinéma et la télévision. Sa carrière au cinéma débuta en 1955 . Elle y décrocha un rôle dans le long-métrage “Wine of morning” aux côtés de Al Carter et de Robert Pratt. Et c’est en 1962 qu’elle fait ses débuts à la télévision mais c’est dans les années 1970 qu’elle s’est fait connaître.

Katherine Elmond était la grand-mère un peu fantasque dans la série “Madame est servie” de 1984 à 1992 où elle incarnait Mona Robinson. Elle était également connue pour son rôle de Jessica Tate dans “Soap” , série dans laquelle elle joua de 1977 à 1981.

Elle enchaîna ensuite avec des apparitions dans des séries et dans des téléfilms plus ou moins connus “Tout le monde aime Raymond”, “Un grand-père pour Noel” ou bien encore “True Blood”.

Katherine Elmond a reçu le Golden Globe Award de la Meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique en 1981 pour Soap.

L’actrice a également reçule Golden Globe Award de la Meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini série ou un téléfilm en 1989 pour Madame est servie.

Katherine Elmond était mariée avec David Christian depuis 57 ans.

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂