Le chanteur Alain Barrière est mort à l’âge de 84 ans

Le chanteur Alain Barrière est décédé ce mercredi 18 décembre à l’âge de 84 ans. La triste nouvelle a été annoncée à l’AFP par son agent, Fabien Lecoeuvre..

alain barrière
Capture Facebook


Auteur, compositeur et interprète, l’artiste était connu pour des tubes comme Ma vie ou Elle était si jolie dans les années 1960, mais également pour ses démêlés avec le fisc.Alain Barrière avait été victime de plusieurs AVC ces dernières années. Il en a subi un autre avant le décès de sa femme début décembre.Il est mort mercredi soir à Carnac (Morbihan), des suites d’un arrêt cardiaque, a indiqué son agent.


Alain Bellec, dit Alain Barrière, est né le 18 novembre 1935 à La Trinité-sur-Mer (Morbihan). C’est en 1961 qu’il décida de choisir ce pseudonyme d’Alain Barrière.En 1963, il représenta la France lors du concours de l’Eurovision. Le chanteur termina 5 ème sur 16 participants avec le titre Elle était si jolie. En 1964 la chanson Ma vie lui ouvre les portes du succès. Ce titre sera un tube exceptionnel en Amérique latine mais également en Italie.
Après un passage éclair au cinéma en 1966 , dans le film « Pas de panique » de Sergio Gobbi, Alain Barrière renoue avec la chanson et enchaîne les titres à succès comme La Marie Joconde, Rien qu’un homme ou bien encore Emporte-moi.


Il enchaîna également les albums (« Les guiguettes », « Toi »..) et les scènes, valsant entre le music-hall Bobino et l’Olympia.En 1975, il épousa Anièce sa compagne et devient papa avec la naissance de Guénaëlle.
Deux ans plus tard, le chanteur a des démêlés avec le Fisc et quitte la France pour les Etats-Unis. Alain Barrière revient en 1981 mais il ne retrouve pas le succès escompté avec deux nouveaux albums..
En 2006, il publie son autobiographie « Ma vie » aux Editions du Rocher et revient l’année suivante sur scène en se produisant à l’Olympia.
Affaibli par des soucis de santé, Alain Barrière renonça à remonter sur scène en 2011 pour y faire ses adieux.

VIDEO Alain Barrière « Elle était si jolie »

Un peu de nostalgie..


Toutes nos condoléances accompagnent ses proches.